Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ou contre le collier etrangleur ?

+8
SnowBall
Aikenka
Vickie
Vanook
emilpala
Couk
Réglisse
cowboy-blue
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ?

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote11057%Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote310 57% 
[ 8 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote11029%Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote310 29% 
[ 4 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote1107%Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote310 7% 
[ 1 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote1107%Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Vote310 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 19:06

au début j'étais de ton avis mais j'ai TOUT essayé pour le faire marcher au pied y compris le clicker et recompenses mais RIEN n'a fonctionné si ce n'est l'etrangleur et pourtant j'étais contre avant et j'ai garder cette solution que en dernier recours Wink
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Upsa-Cocker Mer 9 Sep - 19:09

Bas moi je sais pas trop, car j'en mets pas à Upsa xD


Dernière édition par Upsa-Cocker le Mer 9 Sep - 19:18, édité 1 fois
Upsa-Cocker
Upsa-Cocker
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 297
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 29
Localisation : 94

Un peu plus...
Prénom: Fabien
Chiens: Upsa => Cocker Américain
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 19:11

Amélie tes chiens marchent au pied sans tirer ?
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Summer Flower Mer 9 Sep - 22:04

Heu moi je suis pour, apaprt que je ne l'utilise pas souvent parce qu'il fait une tache grise sur le coup de Floppy à chaque fois et c'set très laid xD Et pour enlever la tâche, je dois laver (avec shampoing) et comme je peux pas la laver après chaque balade bha...

Sinon ça changera pas, l'idée me plaît vraiment pas xD
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 22:08

Ben pourquoi tu l"utilises alors ? Je t'ai proposé une solution tu n'es pas obligée de l'accepter lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Summer Flower Mer 9 Sep - 22:13

Si parce que ça marche XD En faite j'aime pas " l'idée " d'étrangler son chien, mais étant donné qu'à la croquette ça ne marche plus une fois qu'il n'y a plus de croquette, que le harnais spécial dressage lui virait tous les poils et que sans rien, je fais du ski nautique, bha il me reste que ça XD

Mais réelllement qu'elle ait le coup tout gris après, c'set chiant ça Sad
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par cowboy-blue Mer 9 Sep - 22:13

Aikenka a écrit:Bah... personnellement je suis contre.
Mon chien (Manko) est un "tireur pro", j'utilise un harnais qui l'empêche de tirer (il tire sur les pattes), c'est une bonne idée mais le défaut c'est qu'il frotte entre les pattes et le torse du chien, donc il se blesse Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 377 j'ai pas du prendre la bonne taille.

Le collier étrangleur est un objet complètement barbare ! Bien sûr que si il est "bien utilisé" il ne fait pas mal et tout... mais c'est un risque.
Comme le dit son nom, il étrangle le chien... et je préfère lui apprendre avec des croquettes ou quelque chose de non douloureux/choquant...
Il ne faut pas oublier aussi que tout les propriétaires de chien ne sont pas "responsables", et c'est un objet qui devient vite dangereux dans les mains de certaines personnes, il peut vraiment faire mal au chien.

Un harnais ??? Le pire des outils (selon moi) pour que le chien tire...
Ce n'est pas barbare c'est une méthode comme une autre sauf que celle ci est traditionel Wink

j'en vois pas l'utilité ! alors quond peut très bien faire avec un collier plat et des gateries

Malheureusement non, un collier plat & des friandises ne font pas tout. Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 377
tout les chiens sont differents. C'est du cas par cas & certains chiens il est nécéssaire d'utiliser ça.
Je comprend que tu sois contre einh ! mais juste que non des fois la bouffe marche pas
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 22:14

Moi je vois pas en quoi un harnais qui serre les pattes est mieux qu'un collier , ça arrête la circulation du chien ... donc bon !
Il y'a plein de méthode celle-ci est payante sans brutaliser le chien donc je suis pour Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 22:15

Reglisse a écrit:Moi je vois pas en quoi un harnais qui serre les pattes est mieux qu'un collier , ça arrête la circulation du chien ... donc bon !
Il y'a plein de méthode celle-ci est payante sans brutaliser le chien donc je suis pour Wink


+45768745487874578787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Summer Flower Mer 9 Sep - 22:22

Le harnais que j'avais bloquait pas du tout la circulation scratch Ils blouqiat juste els pattes avant du chien (le seul effet était qu'il ne savait plus avancé), mais bon ça vira les poils alors j'ai arrêté xD
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 22:29

Moi je suis pour, pas pour tout le temps, juste pour le dressage & autres.

Davidson en à un.

Il porte deux colliers un normal & l'autre étrangleur, je le mets sur le normal & si jamais il tire trop ou ext... je change.


Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 030906130516peelcqshvf


Dernière édition par tif&davidson le Mer 9 Sep - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 22:35

Tiphaine surveille tes messages c'est pleins de fautes Wink


Dernière édition par Reglisse le Mer 9 Sep - 22:39, édité 1 fois
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 22:38

Je suis la reine de Fautes sur les PC, desoler je veut écrire trop vite & je rate tout.Je vais faire attention Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 22:40

tif&davidson a écrit:Je suis la reine de Fautes sur les PC, desoler je veut écrire trop vite & je rate tout.Je vais faire attention Wink

pas de soucis , merci de le prendre comme ça super
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 23:14

j'ai essayé le harnais qui serre sous les pattes (je sais pas si vous voyez bien) mais il tirait autant que avec son autre harnais normal donc bon, ensuite j'ai essayé le halti (avec un autre collier par sécurité) mais dès qu'on le retire, le chien retire (lol), j'ai essayé le clicker et les friandises mais bon ça marche pas le fait de vouloir aller jouer avec un chien et plus fort que l'appel d'une croquette, j'ai essayé la méthode de faire demi tour et rentrer a la maison dès qu'il tirait mais bon rien a faire il comprenait juste que la ballade etait courte (2m en dehors de la maison XD), j'ai essayer de m'arreter de marcher en mettant le chien assis au pied dès qu'il tirait mais rien a faire au contraire il repartait de plus belle ça lui faisait meme plaisir de "travailler" pendant la promenade, donc bon après plusieures méthodes j'ai pris un etrangleur que beaucoup de gens m'avaient conseillé Wink

par contre j'aime pas le semi etrangleur comme tu as Tif parce que j'en vois pas l'utilité, il ne fait pas de bruit et n'est donc pas "prévenant" pour le chien et pour le coup, étrangle vraiment, on ne peut pas vraiment donner des coups de sonnette avec celui là ou alors c'est moi qui ne sais pas m'en servir scratch , je sais pas j'en ai pas lol

pour moi les colliers normaux font beaucoup plus de mal au cou du chien qu'un étrangleur parce que quand un chien tire avec un collier normal ça agit que sur le devant du cou donc sur la trachée alors qu'un étrangleur agit sur l'intégralité du cou et répartit ainsi la pression Wink


Dernière édition par Couk le Jeu 10 Sep - 0:45, édité 1 fois
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 23:16

j'ai encore mis une tartine moi, désolé Embarassed sue
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par SnowBall Mer 9 Sep - 23:49

Reglisse a écrit:Amélie tes chiens marchent au pied sans tirer ?

Mes chiens sont jamais( ou presque ) au pieds , mais ils ne tire pas , et c'est ce que je veut .

Et hmm sammy , lotus , et wendy tirait comme des folles avant , et grace a mes super friandises et au collier plat , elles ne tire même plus ^^


Dernière édition par Faster than you le Jeu 10 Sep - 4:07, édité 1 fois
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par WhitesPaws Jeu 10 Sep - 3:01

Moi je met un collier CORRECTEUR ( j'aime pas du tout l'expression etrangleur ) dans le coup de Binou car il doit en porter un car il tirre pour mordre les voitures, et c'est car des friandises ne le font pas revenir. Sinon mes chiens en ont pas besoin, car il ont appris la marche au pieds tres tot.
WhitesPaws
WhitesPaws
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Un peu plus...
Prénom: Caroline ( appeler moi Karo !!! )
Chiens: Binou( Border Collie), Andy(Border Collie Tricolor ), Topaze( Border Collie)
Pratique l'OBR depuis: Je sais pas trop .. =S

http://www.lespattesblanches.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Jeu 10 Sep - 13:27

Après les croquettes ça doit marcher avec certaines avec d'autre pas..
C'est le harnais qui bloque les pattes que "j'aime" pas pas.. J'en ai jamais utlisé mais j'sais pas j'trouve ça plus barbare que l'étrangleur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Jeu 10 Sep - 13:32

Ben si c'est correctement utilisé ... Ma chienne peut avoir un étrangleur et jpeux vous dire qu'elle se prendra aucune saccade , après moi comme je met pas de collier à ma chienne ça m'arrange car y a juste à le passer autour du coup et hop c'est bon !
Pouvez demander à Ly elle tire pas du tout ^^ , juste que ma chienne à la bouffe ça marche pas ... elle s'en fiche , elle est super têtue donc si elle veut tirer même si je clique quand elle tire pas ... ben elle tire mdr
Donc voila chacun son choix ! Mais dire que c'est barbare non , il faut comprendre la méthode du coup de chainette ... par contre le collier de Tiphaine c'est un étrangleur juste pour étrangler non pour dresser Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Jeu 10 Sep - 13:39

Réglisse en laisse on a pas l'impression de tenir qqch.. Shocked
J'ai jamais compris la différence avec les étrangleurs montré par Marion et celui de Tiffaine scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Jeu 10 Sep - 14:28

Le premier que Marion a montré , c'est un collier d'éducation tu as un bruit quand les mailles glissent les unes contre les autres ce qu'on appelle le "coup de chainette" , chez celui de Tiphaine tu n'as pas ce bruit c'est purement pour étrangler !
Moi je suis contre ce genre de collier mais pour le collier d'éducation grosse maille Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Jeu 10 Sep - 14:32

Celui de Tiffaine purement pour étrangler et celui que j'ai les mailles sont fines et ça revient un peu au même puisqu'il n'y a pas le bruit (sauf que celui que j'ai c'est pas la même forme).
"L'essentiel" avec l'étrangleur si j'ai bien compris (oula xD) c'est le bruit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Jeu 10 Sep - 14:37

ben non y a deux types , celui pour l'éducation c'est pas une méthode douce mais si tu veux tu préviens le chien avant etc
Et les autres qui font pas de bruit !
Celui à grosse maille il faut le prendre bien plus grand que celui à petite car ça n'a pas la même optique c'est de l'éducation donc quand le chien est calme le collier est lache ... il te fait suer tu reprends contact au pied "coup de chainette" et tu relaches comme à cheval "freine relache , freine relache" , ça ne lui fait pas mla ça l'use c'est tout Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Jeu 10 Sep - 14:44

Ça use en effet lol ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum