Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour ou contre le collier etrangleur ?

+8
SnowBall
Aikenka
Vickie
Vanook
emilpala
Couk
Réglisse
cowboy-blue
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ?

Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote11057%Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote310 57% 
[ 8 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote11029%Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote310 29% 
[ 4 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote1107%Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote310 7% 
[ 1 ]
Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote1107%Pour ou contre le collier etrangleur ? Vote310 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par cowboy-blue Mer 9 Sep - 13:29

Tout est dans le titre , un collier etrangleur se présente comme ceci :

Pour ou contre le collier etrangleur ? Z25414

En gros quand on tire, enfin même pas on saccade (on prend un coup sec on relache) sur le deuxieme anneau, sa etrangle un peu le chien.. Sa paraît barbare hein Pour ou contre le collier etrangleur ? Lol


Pour ou contre le collier etrangleur ? Pict0257-142521701d

Donc imaginez la main c'est le cou du chien, quand on va tirer sur le deuxieme anneau (celui le plus haut sa va donc se refermer donc etrangler un peu, néammoins sa dure quoi 1 seconde car il faut relacher très vite.


Donc pour ou contre ?


Je donne mon avis ,

je suis pour si celui ci est bien utilisé & si c'est par période. Moi je l'ai utilisé dans sa période ou il faisais le zozo & quand il écoutais plus rien (donc j'entend bien que j'avais essayé le renforcement positif & que sa c'est avéré un peu médiocre ^^)

& je suis contre si c'est utilisé n'importe comment & constamment .

Voila, a vous. Pour ou contre le collier etrangleur ? 593824
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 13:41

Je suis pour mais que pour celui du haut , le deuxième a des anneaux trop petit donc le bruit de "chainette" n'existe pas !
Je m'explique j'ai dressé une 10 aines de chiens dit "difficiles" , tirent , attaquent bref des ptis chiants XD
Donc je me sers de ce collier que je prends trés grand il doit pendre et des que le chien fait une connerie je tire , bruit de chainette et je relache direct !
Du coup dès qu'on va excercer une traction il va y avoir ce bruit et le chien se mettra automatiquement en position !
Ce genre de collier s'utilise sur TOUTES les races , pas juste un gros berger ou un rott c'est pour moi un outil de travail !

Je l'au utilisé pour Flop et Vicky ma foie ... elles apprehendaient pourtant ça change leur chien Wink

Le problème avec des chiens qui tirent c'est que si on ne résoud pas le problème on leu demet les vertebres ( si on utilise un collier normal) , avec ce genre de collier en 1 séance le chien est au pied , bien sur on doit avoir une explication avant de l'utiliser car quasi personne que je connais ne sait l'utiliser Rolling Eyes
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 13:49

pour, je l'utilise mais pour ma part c'est constamment, non pas pour l'empecher de tirer ou en donnant des coups de sonnette car je m'en sers pas dans cette optique là mais plus par sécurité, je suis une grosse flippé de perdre mon chien, donc grace a l'étrangleur il ne peut pas faire le coup du renard donc retirer le collier en tirant en arrière Wink
par contre comme toi je l'ai acheté quand il a eu sa période "j'écoute plus rien" et là je lui donner des coups de sonnette mais maintenant il n'en a plus besoin et le porte donc comme un collier normal Wink

par contre dans les 2 que tu as mis en photo je conseille le 2eme (avec les mailles rondes) contrairement a Fanny car les autres ils se coincent et ne se relache pas bien Wink
il ne faut pas non plus se tromper de sens car pareil le collier ne se relachera pas sinon
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 13:54

Le premier collier faut vraiment bien savoir l'utiliser càd , légerement décentré par rapport au cou du chien Wink
Sinon il se remet pas bien !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 13:54

"Personne sait l'utiliser" je me sens visé lol!
Je suis pour quand il est utilisé à bon escient. Ça change la vie en balade et c'est bcp plus agréable pour le maitre et pour le chien aussi.
Je l'utilise avec Vicky depuis qques temps mais euh j'avais pas la technique heureusement que wonder woman alias Fanny est là Wink Maintenant Vicky ne tracte plus du tout mais elle a encore tendance à se porter trop en avant donc j'essaie de corriger cela mais nos balades sont bcp plus agréables car quand je ne peux pas la lâcher et qu'on est sur la route elle est en étrangleur et quand elle a plus de liberté mais que je ne peux toujours pas la lâche c'est collier normal+longe.
J'ai le même modèle que le deuxième mais comme l'a dit Fanny il n'y a pas le bruit de chainette et il se bloque souvent :/
Par contre pour le prendre plus long, le chien risque pas de se barrer si il voit un autre chien ou autre que le maitre ne voit pas et donc que ce dernier n'a pas le temps de réagir ? scratch
Au début Vicky en étrangleur ça me faisait pleurer ptdr mais elle est déjà bcp mieux donc comme l'a dit Fanny c'est un outil de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 14:02

bah moi j'ai les deux et je prefere largement le 2eme je trouve qu'il se bloque beaucoup moins
au debut j'avais le 1er et tout le monde au club m'a conseiller le 2eme et c'est vrai qu'il glisse beaucoup mieux mais je suis d'accord pour dire qu'il fait moins de bruit
comme Ly quand on est sur la route c'est etrangleur mais sinon c'est harnais plus longe et là il a le droit de tirer Wink
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par emilpala Mer 9 Sep - 14:24

Je suis pour mais pas pour celui en chaine, moi j'utilise un de mon club, assez fin en corde. Les chaines blessent le cou de Delilah alors que celui que j'ai ne lui fait pas de mal...
Je ne l'utilise qu'en club car il n'y a qu'avec celui la que j'arrive à maintenir Delilah si d'un coup elle se met à sauter sur les autres chiens lol!
Bon sinon je suis contre quand un chien n'a que ce collier la toute sa vie... mais pour éduquer les chiens c'est vraiment pas mal, c'est pas de la torture, un petit coup et le chien revient bien au pied, après on a meme plus besoin de donner de petit coup, le chien est automatiquement au pied.

Le mien :

Pour ou contre le collier etrangleur ? Collie10
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 14:57

Pour moi celui là n'a pour utilité qu'étrangler et pas de corriger donc j'aime pas mouai, je ne sais pa
C'est genre une laisse d'expo et c'est que pour les chiens qui se tiennent trés bien en confirmation et tout ...

Puis le nylon ça bousille bien le cou du chien ...
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Vanook Mer 9 Sep - 15:24

je suis pour quand c'est bien utilisé.
ceci dit j'en met pas aux miens, ils sont suffisamment sages pour moi en tout cas. en plus ils sont rarement en laisse où je vais, ils obeissent mieux sans. j'en met que quand y'a vraiment du monde ou des endroits obligatoires en laisse.
vanook lui a un harnais à cause de son oesophage, mais fût un temps il avait un étrangleur.
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 15:57

Par contre dans la rue on me regarde de travers quand je remet Vicky au pied triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 16:16

Ly a écrit:Par contre dans la rue on me regarde de travers quand je remet Vicky au pied triste
c'est pareil pour moi, une fois une bonne femme m'a dit un truc du genre" non mais vous avez pas honte le pauvre chien il va etre traumatisé" "ah bah oui madame regardez comme il est traumatisé!! pff"
c'est pour ça que Couk et des fois un peu "je me fou de ta gueule maman" parce que depuis ce jour je n'ose plus vraiment le reprendre quand il y a du monde meme si je sais que c'est en le laissant faire qu'il fait ce qu'il veut et en profite mouai, je ne sais pa
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par cowboy-blue Mer 9 Sep - 16:37

Faut pas ecouter les gens & faites votre vie , moi aussi on me regarde mal des fois mais je m'en tape grave !
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 16:40

Les gens ont pas conscience du travail que c'est un chien Rolling Eyes (j'en avais pas conscience avant..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 16:42

bah c'est ce que je me dis, je sais que mon chien est très loin d'etre traumatisé mais bon je me dis ça après coup quoi!! quand les gens te regarde tu te retiens malgrès tout meme si il ne faut pas mais bon en plus de ça étant très timide ça arrange rien Rolling Eyes
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par emilpala Mer 9 Sep - 17:04

Reglisse a écrit:Pour moi celui là n'a pour utilité qu'étrangler et pas de corriger donc j'aime pas mouai, je ne sais pa
C'est genre une laisse d'expo et c'est que pour les chiens qui se tiennent trés bien en confirmation et tout ...

Puis le nylon ça bousille bien le cou du chien ...

Ben pourtant depuis que je l'ai, je n'ai plus de mal à slalomer entre les chiens au club canin, et si c'est bien un collier étrangleur Wink
Et pour avoir tester les deux, celui la ne bousille pas le cou de Delilah.
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 17:34

C'est qui qui a mis contre ?

Émilie, le collier en nylon ça lui arrache pas les poils ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 17:42

c'est pas moi j'ai meme pas voté XD

par contre le collier etrangleur a cassé tout le poil de mon chien au niveau de la où ça etrangle parce que ce week end je m'en suis servit pas mal (promenade en ville=chiens=Couk exité=étrangleur^^)
mais bon ça se voit pas quand il est au pied vu que c'est de mon côté XD
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 17:44

ben dis donc ... Vick en 10 min est au^pied pourtant y a de l'energie ... comment tu te debrouilles toi lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Vickie Mer 9 Sep - 17:46

Je suis pour si le collier est bien utilisé !
Je ne connais pas en détails, ne l'utilisant pas, mais je sais qu'il est nécessaire de savoir comment l'utiliser.

Vickie
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 27
Localisation : Hautes Pyrénées - 65

Un peu plus...
Prénom: Armaëlle
Chiens: Vickie - York - 2 ans
Pratique l'OBR depuis:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 17:49

Reglisse a écrit:ben dis donc ... Vick en 10 min est au^pied pourtant y a de l'energie ... comment tu te debrouilles toi lol!
bah comme j'ai dis quand y'a du monde j'ose pas le remettre en place alors des coups de sonnette ça reste discret
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 17:49

Reglisse a écrit:ben dis donc ... Vick en 10 min est au^pied pourtant y a de l'energie ... comment tu te debrouilles toi lol!


Moi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Aikenka Mer 9 Sep - 18:01

Bah... personnellement je suis contre.
Mon chien (Manko) est un "tireur pro", j'utilise un harnais qui l'empêche de tirer (il tire sur les pattes), c'est une bonne idée mais le défaut c'est qu'il frotte entre les pattes et le torse du chien, donc il se blesse mouai, je ne sais pa j'ai pas du prendre la bonne taille.

Le collier étrangleur est un objet complètement barbare ! Bien sûr que si il est "bien utilisé" il ne fait pas mal et tout... mais c'est un risque.
Comme le dit son nom, il étrangle le chien... et je préfère lui apprendre avec des croquettes ou quelque chose de non douloureux/choquant...
Il ne faut pas oublier aussi que tout les propriétaires de chien ne sont pas "responsables", et c'est un objet qui devient vite dangereux dans les mains de certaines personnes, il peut vraiment faire mal au chien.
Aikenka
Aikenka
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 120
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 36
Localisation : Genève; Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par SnowBall Mer 9 Sep - 18:51

je suis contre
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 18:51

Faster than you a écrit:je suis contre


Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par SnowBall Mer 9 Sep - 19:00

Ly a écrit:
Faster than you a écrit:je suis contre


Pourquoi ?

j'en vois pas l'utilité ! alors quond peut très bien faire avec un collier plat et des gateries
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le collier etrangleur ? Empty Re: Pour ou contre le collier etrangleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum