Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le rappel de Lucky :s

5 participants

Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Le rappel de Lucky :s

Message par C&L Lun 7 Sep - 19:19

Je ne sais pas ou mettre sà . Si c'est pas dans la bonne ruvbrique déplacer - le .



Mais voilà je vous explique .
Je suis partie 1 heure en balade avec lucky car j'ai fini 1h plus tot . Et donc on part toute les deux tranquil mimile , dans un petit coin boiset . Puis je me dit tien - tien ya personne je vais la lacher . Et la elle voit un chien et est partie a fond la caisse . J'ai crier LUCKYYYYYYY . Elle est pas revenue . J'ai du me mettre a crier 5 fois Lucky et toujours pas de chienne . Je suis donc aller la chercher en courant . et je les atacher pour la fin de la balade et elle est rester au pied .

Donc le rappel c'est complétement desaqui ( lol je sais pas si sa se dit ) .
Que doi-je faire ?
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Actives Dogs Lun 7 Sep - 19:21

pratiquer le rapel avec une longe et ensuite
avec des distractions Smile
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Invité Lun 7 Sep - 19:33

Dream-Dog a écrit:pratiquer le rapel avec une longe et ensuite
avec des distractions Smile

+1
Et le rappel c'est tout de suite maintenant, elle doit revenir directe (bon ok je me tais avec ma chienne qui a tendance à revenir trois plombs plus tard en ce moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par emilpala Lun 7 Sep - 19:36

Ayant eu énormément de mal avec le rappel de Delilah et maintenant il est super, je te conseille aussi la longe, et beaucoup de récompenses à chaque fois quer Lucky revient!
Ou alors Ana a fait un post la dessus : https://happy-dancing.forumactif.com/comportements-et-education-f34/fiche-le-rappel-t189.htm
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par C&L Lun 7 Sep - 19:39

Ok merci beaucoup Emilie
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Invité Mer 16 Sep - 13:32

C'est mieux ton rappel alors ? Tu sors ta chienne tous les jours ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par C&L Mer 16 Sep - 20:34

Alors , aujourd'hui j'ai eu cour que de 8h à 9h car le prof de sport et de math n'était pas là . J'ai sortie lucky donc de 10h à 12H . Nous somme allée pas loin de l'ile charlemagne , dèrière chez une amie a moi , où il y a plein de champs .
J'ai pas acheter de longe spéciale , mais j'ai utiliser une longe a cheval , pour tourner les chevaux dans le rond de longe . Elle est super grande donc c'est bien .
Puis j'ai commencer a la laisser partir a fond ( toujours attacher de la longe ) et je les rapeller , 1er fois = elle est pas revenue , 2eme fois = elle est pas revenu , 3eme fois = tjr pas revenu , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 fois . Toujours pas de chienne . On a fini la balade au pied pas bouger .
Demain je retente donc
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par emilpala Mer 16 Sep - 21:16

Mais qu'est ce que tu faisais quand elle revenait pas? Parce que justement si elle a la longue longe derrière, à chaque fois qu'elle ne revient pas tu l'attires vers toi avec la longe et dès qu'elle commence à venir sans que tu tires tu récompenses super
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Upsa-Cocker Mer 16 Sep - 21:33

Oui, a chaque fois que tu l'appelle tire sur la longe, pour qu'elle vienne à toi et tu felicite. Apres tu recommence, et quand elle viens vers toi, (quand tu l'appelle) hop tu recompense Wink
Upsa-Cocker
Upsa-Cocker
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 297
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 29
Localisation : 94

Un peu plus...
Prénom: Fabien
Chiens: Upsa => Cocker Américain
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:28

T'essaie une fois de la rappeler et elle doit de suite venir pour qu'elle comprenne le but du rappel. La en l'appelant 20 fois comme tu l'a fais elle a pas compris le truc. Mais le rappel elle le connaissait avant ?? Et tu la sort tous les jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Couk Jeu 17 Sep - 0:32

je pense pas que le fait de la "punir" quand elle revient (j'entend par là de la remettre en laisse et au pied pas bouger) lui donne envie de revenir les fois suivantes Wink
un chien vit dans le moment présent et non dans ce qui vient de se passer, donc pour elle, meme si elle t'a fait courir pendant 30minutes le fait de revenir vers toi signifie qu'elle va devoir etre attaché, pas très interessant pour elle Rolling Eyes

moi je te conseille la longe, tu l'appelle (toujours avec le meme ordre c'est très important) en tirant un peu sur la longe si elle ne vient pas, tu la force a revenir en gros, et dès qu'elle est a côté de toi récompense et hop tu la laisse repartir et tu recommence pour qu'elle se dise que le fait de revenir ça lui donne une récompense mais qu'elle ne sera pas contrainte à marcher au pied et pourra repartir comme elle est venue;)

c'est ce que j'ai fait avec Couk et ça a marché, bon après je parle quand il n'y a pas de distractions parce que quand il y a des animaux ou autre à chasser genre chat/lapin/voiture là c'est l'horreur mais ça c'est surtout du à son caractère et non au rappel en lui meme parce qu'il a quand meme un bon rappel Wink
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:42

Couk a écrit:

moi je te conseille la longe, tu l'appelle (toujours avec le meme ordre c'est très important) en tirant un peu sur la longe si elle ne vient pas, tu la force a revenir en gros, et dès qu'elle est a côté de toi récompense et hop tu la laisse repartir et tu recommence pour qu'elle se dise que le fait de revenir ça lui donne une récompense mais qu'elle ne sera pas contrainte à marcher au pied et pourra repartir comme elle est venue;)


+1. Caresse-lui le poitrail et hop elle peut repartir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par C&L Jeu 17 Sep - 16:34

Ok , merci Elisa .

Ly => Oui je la sort tous les jours lucky minimun 45 minute quand j'ai pas mal de devoir et oui elle connaisait le rappel avant ! Aujourd'hui j'ai fini a 14h je les sortie dans le meme coin vers l'ile charlemagne , et je les rappeler Une fois en tirant un peu sur la longe et elle est revenue . Je les vraiment bien récompenser , et je les ensuite détacher .
J'ai réessayer ensuite après 15 minute de balade , je les lacher avec la longe , elle est partie en courrant , et j'ai dit : Viens , en tirant un peu sur la longe et elle n'as pas voulue revenir . Donc je ne sais pas pourquoi elle me fait sà , elle vient que quand elle a envie ..
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Invité Jeu 17 Sep - 18:54

C&L a écrit:elle vient que quand elle a envie ..

Mais faut qu'elle revienne tout le temps.. Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel de Lucky :s Empty Re: Le rappel de Lucky :s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum