Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

+7
Aikenka
Mariline-Black-&-Dim
emilpala
Vanook
Upsa-Cocker
Summer Flower
Anne-Lise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Ven 31 Juil - 11:22

    Coucou tout le monde!
    Alors voilà, je viens vous poser cette question car elle me tourne dans la tête en ce moment... J'ai énormément de mal à me décider sur la race de ma future louloute...
    J'ai des gros coups de coeur, mais impossible de me décider lol... Elles ont toutes des défauts et des qualités... Pour moi ce sera la première chienne de mon future élevage, donc c'est assez primordial...

    Et vous comment avez-vous choisis vos loulous?
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Summer Flower Ven 31 Juil - 11:31

Bon sujet ça^^

Moi on va chaque année à la fête d'Euronature près de chez moi, et comme je suis dans une région de forêt, ce n'est que des chiens de chasse. On avait vu pleins de meutes de chiens de chasse, dont les bassets artésiens normands, et mon papa révait d'en avoir un. On lui avait même trouvé un nom : Mirador xD Mais comme on est plutôt très sportif chez moi, on s'est dit qu'un artésien saurait pas suivre toutes nos randos en VTT, etc...

Donc on a fait des recherches et dans les chiens proches, on a trouvé le beagle, et son caractère nous plaisait bein, ainsi que son physique. Voilà I love you
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Upsa-Cocker Ven 31 Juil - 11:41

Oh bas moi, nous somme allé a la SPA (j'était dégouter des lieux =S) Et Un ptit chien arrive tout cardo, on voyais presque pas sa tête, elle ces assise devant moi et me regardais et HOp on l'a pris! =D Mais moi je voulais soit Berger Australien ou un Australian Cattle dog ...
Upsa-Cocker
Upsa-Cocker
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 297
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 29
Localisation : 94

Un peu plus...
Prénom: Fabien
Chiens: Upsa => Cocker Américain
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Vanook Ven 31 Juil - 11:53

pour vanook , j'avais vu plein de reportages sur les lévriers martyrs d'espagne. mes parents ont été très choqués, et bien qu'ils ne voulaient plus de chiens après la mort de leur dernier yorks, ils m'ont demandé de faire les démarches pour leur en trouve un. Chose faite, ils ont eu la première galga...puis la 2ème.
A mon tour, j'ai voulu en sauver un, et un an après la leur, j'ai décidé d'adopter le mien, mon beau et gentil vanook!

Pour Chiroky, c'est mon chéri, qui était admiratif du troupeau depuis gamin, et donc la race était toute trouvée pour lui, un border.

A force de le suivre dans cette activité qui nous prend beaucoup de temps, que ce soit en stage, en concours, chez des amis, en spectateurs de concours, j'ai craqué pour pouvoir, à mon tour, faire ce sport avec mon border, Dakota!
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par emilpala Ven 31 Juil - 12:53

Moi c'était vraiment que des coups de tete. Avant je ne savais pas vraiment que telle race était tétue, une telle fidèle, une autre difficile à éduquer,...Pour moi les chiens étaient tous pareils.

Il y a 12 ans, c'est ma soeur qui a choisit Biscotte à la spa ( on ne connait pas sa race ). Elle a craqué dessus parce que c'était la seule qui était gentille et qui lui a leché la main.

Pour Delilah, j'ai toujours admiré les berger blanc suisse à poil long surtout, j'en voulais un mais plus dans un reve... Quand j'ai vu la mère de Delilah, waouh, un bbs! Je n'ai pas tout de suite craqué sur Delilah, j'aimais bien une de ses soeurs, mais après j'avais le choix entre elle et deux de ses frères. J'ai craqué sur sa couleur blanche et sa bouille. Après je me suis renseignée sur les berger blanc suisse : chien sportif, fidèle, aime les enfants, obéissant,...
Du coup je me suis dit que j'avais fait le bon choix, mais au final, Delilah n'a pas du tout le caractère d'un berger blanc suisse, juste le physique, dans sa tete, elle a tout hérité de son père, supeeeer lol!
En faite, je me rend compte maintenant que j'ai été un peu débile d'aller chercer un chien dont je ne connaissais ni son caractère ni ses parents, je ne voyais que des photos... En plus elle était à 5 heures de route donc impossible d'aller la voir pour me faire une idée, c'était vraiment un coup de coeur inconscient. Maintenant je ne le regrette pas bien sur, mais je ne referais pas ce genre de chose, maintenant j'irais sur place voir le chien avant de l'adopter!
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Mariline-Black-&-Dim Ven 31 Juil - 14:03

Perso jai trouvée black a l'spa et c'etait juste un GROS COUP DE COEUR


Pour dim on c'est beaucoup renseinée sur les border et australiens et comme il y avait deux borders a mon club d'agi et qu'on nous avait conseillée cette race on a prise dim =D
Mariline-Black-&-Dim
Mariline-Black-&-Dim
Modérateur
Modérateur

Messages : 520
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : Milhaud =)

Un peu plus...
Prénom: Mariline
Chiens: Black et Dim
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi =)

http://black-and-dim-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Aikenka Ven 31 Juil - 14:10

Je vais peut-être cassé l'ambiance, mais... je suis carrément CONTRE les élevages.
Il y a bien assez de chiens qui attendent une famille, si nous en rajoutons, on a pas fini.
De plus avec les éleveurs crapuleux il y a peu de chance pour qu'un élevage ouvre ses portes, c'est beaucoup de frais pour peu de bénéfices (voir pas du tout). Le prix des chiens, la nourriture et les soins à la mère, l'accouchement (il peut y avoir des problèmes), les soins aux nouveaux-nés... etc.
Il est vrai que c'est un magnifique "métier" mais en général c'est une passion (même si tu as appris le métier) car on ne peut vivre d'un élevage.

Pour moi, il faudrait stériliser TOUT les chiens des refuges et particuliers, et ne laisser la reproduction qu'aux éleveurs qualifié. Mais ce n'est pas le cas, et beaucoup de chiens et de chats sont eutha par manque de place dans les refuges... et il faut savoir qu'il n'y a pas que des "batards" mais aussi des chien LOF qui sont abandonnés, donc ce n'est pas parce que des gens paraissent sérieux qu'ils le sont. Les grands amoureux des animaux sont en général à sec, et ne pourrait se permettre d'acheter un chien.

Je pense avoir tout dis, je m'excuse pour ce hors sujet.


Quand à la race de chien ? j'ai choisi en fonction de ma vie !
Je regardais ce que j'aimais chez un chien.

Grand, petit, gros, longiligne, poil long, court, sans poils, gris, blanc, beige, noir... etc ! et j'en ai sortit le Berger Allemand, Berger Belge Tervuren et le Malinois ! Smile
Après direction le refuge et place au coup de coeur.
Aikenka
Aikenka
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 120
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 36
Localisation : Genève; Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Ven 31 Juil - 14:26

    J'estime qu'il faut pas tous les mettre dans le même sac aussi... Certes il y des chiens en refuge, mais bannir les élevages ne ménerait à rien. Je pense aussi qu'il faudrait interdit la reproduction aux chiens non-lof et peut-être même interdire les portées de particulier... Être éleveur ne s'improvise pas, que de boulot... Je travaille de temps à autre dans un élevage, et c'est tout un art...
    D'ailleurs je serai éleveuse quand j'aurai des qualités de vie irréprochable pour mes chiots ainsi que mes chiens.
    Quand tu dis "si nous en rajoutons"... Tu estimes que les chiens de bons élevages finissent aux refuges... Rhmm...
    Enfin, pour vous montrer une tranche de prix, pour montrer que le prix d'un chiot d'élevage est justifié:

    L'achat d'un nouveau sujet est souvent très cher (800 à 1500€ tout dépend de la race) voir plus si l'on rajoute les trajets qui peuvent varier (aller en amérique n'a pas le même coup que d'aller au village d'à côté...).
    Après les chiens doivent être élevés dans d'excellentes conditions : croquettes -> 1 sac de 15kg par chien et par moi, le sac revient à 60€ parfois... Ce n'est pas les premières marques de supermarché (là encore tout dépend des races).
    Après des tests doivent être fait (coude, hanche, ...) celà revient très cher avec en plus les vaccins, les soins... ect...
    L'affixe coûte cher, l'inscription au club de race aussi, les expositions, les sailles, les confirmations, les installations...
    Je fais pas dans le détails après... mais si on aligne tout, je vous laisse imaginer le prix sur une année...
    Voilà pourquoi les chiots sont parfois chers, mais celà reste justifié pour les éleveurs sérieux.

    Voilà pour ce petit HS désoler!
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Invité Ven 31 Juil - 14:44

C'est pas moi qui ai choisi la race de Bastos et Vicky.
Mais pour mon futur chien, le choix se fera en fonction de ce que j'ai (terrain, temps etc..)
Je ne veux pas choisir un chien puis au final ne pas pouvoir l'assumer.. Dans l'idéal j'aimerai bien avoir un malinois mais pas tout de suite, je vais attendre d'avoir un terrain (grand j'espère).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Aikenka Ven 31 Juil - 14:46

Je suis d'accord avec toi Anne-Lise, mais "il faudrait interdire la repro non-lof" n'est pas d'actualité malheureusement, c'est pour cela que je suis aussi dur.
Bien sûr que je pense comme toi, mais je dis juste qu'une naissance = un mort. J'ai vu bien trop d'horreurs ces dernières années... Nous manquons cruellement de Familles d'accueil c'est donc toujours les mêmes qui font tout pour sauver une petite vie, cette même famille qui a 4-5 chiens, des chats et surtout plus un sous en poche a cause des frais de véto.

Ptit coup de gueule passé, je rage trop sur les mauvais éleveurs, je suis admirative des bons, mais voilà tout ce que je pense est dit !
Mais je le dis encore, c'est un magnifique métier, pas toujours facile mais que j'aurais rêver de faire. Je vais me contenter de recueillir les abandonnés (les vieux je pense) car moi et les chiots ! ils me rendent FOLLE mdr .
Aikenka
Aikenka
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 120
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 36
Localisation : Genève; Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Mer 5 Aoû - 17:39

    Je remonte un peu le post pour que les "nouveaux" puissent nous dire!
    Moi en tout cas je crois que j'ai choisi la race de ma future poupette amour fou
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Vanook Mer 5 Aoû - 18:05

ce sera quoi?
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Mer 5 Aoû - 18:18

    Mmmmhhh rien de sûr encore, mais je suis bien partie sur cette race!
    Sa faisait déjà un moment que je regardai "de loin" la race mais là... En regardant de plus prèèèèès.... timide amour
    Faut que je rencontre des gens en expos qui en ont pour me faire une idée, je suis sur un forum depuis 1 an sur cette race et je crois que je vais voir un élevage distributeur amour

    Alors j'annonce...............




    Tadadada














    Dadadaadaaaaaaa










    L'akita américain !!!!!
    amour amour amour amour
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Actives Dogs Mer 5 Aoû - 18:37

j'ai choisi Yougi sur un coup de tête mais
mon prochain chien sera un Border Collie
Very Happy
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Vanook Mer 5 Aoû - 19:09

ah l'akita am, j'aime beaucoup physiquement. après trop puissant pour moi je pense, une sacrée baraque.
en expo ils sont énormes en plus! je préfère les inu ^^
mais très belle race! amour
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Mer 5 Aoû - 19:14

    Moi j'ai vraiment fondue quand je les ai vu la première fois !
    Le seul problème c'est les mâles... Ils ne se supportent pas trop mouai, je ne sais pa
    M'enfin pour l'instant moi veut une pépette! Laughing Donc voilà, l'histoire est à suivre d'ici quelques mois super
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Eilly-BlackBell Jeu 6 Aoû - 11:17

Moi je regardais les annonces . C'était au début , le beagle puis le golden retriever puis le berger blanc suisse et enfin le border . Je connaissait rien sur la race quand je l'ai réservée a part que c'était un chien actif et intelligent , ce qui me plaisait aussi c'était son physique . Puis apres j'ai découvert en tres peu de temps une tonne de chose sur border . Et j'en suis contente coeur
Eilly-BlackBell
Eilly-BlackBell
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 28
Localisation : Booordeaux :)

Un peu plus...
Prénom: Emeline
Chiens: Eilly ( BC , 9 mois et demi )
Pratique l'OBR depuis: le 9 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Summer Flower Jeu 6 Aoû - 11:51

Anne-Lise, fait quand même attention, en Belgique ces chiens là doivent se balader en musolière, donc regarde si c'est pas le cas en France Wink
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Jeu 6 Aoû - 13:47

    L'akita américain ????
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Summer Flower Jeu 6 Aoû - 13:49

Inu et américain. J'ai lu ça en cherchant les plages autorisés au chiens en Belgique. Donc regarde pour la France Wink
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par emilpala Jeu 6 Aoû - 13:54

Trop beau les akita inu amour fou
Bientot un élevage de cette race dans mon village distributeur amour
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Jeu 6 Aoû - 13:59

    Akita américain c'est la race de mon coeur
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par emilpala Jeu 6 Aoû - 14:07

Ah, américain je connais pas, vais voir sur google distributeur amour
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Anne-Lise Jeu 6 Aoû - 14:22

Summer Flower a écrit:Inu et américain. J'ai lu ça en cherchant les plages autorisés au chiens en Belgique. Donc regarde pour la France Wink

    Bizarre ton truc là... C'est pas un chien aggresif, ni de catégorie 1 ou 2....
    Je vais me renseigner, mais c'est pas ça qui m'empêchera d'avoir ma fifille!
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Summer Flower Jeu 6 Aoû - 14:23

c'est peut-être rien qu'à la mer de belgique j'en sais rien hein^^ Mais vaut mieux se renseigner^^
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi la race de votre chien? Empty Re: Comment avez-vous choisi la race de votre chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum