Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le border Collie

+5
Vickie
emilpala
C&L
Summer Flower
Réglisse
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:52

H.S : J'adore ton avatar coeur
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par zazagym Jeu 10 Déc - 12:38

Je crois qu'on ne peut pas comprendre le border tant qu'on a pas vécu avec...

Je n'ai pas que du border, j'ai aussi un husky et une shetland. Encore 2 chiens trés différents.

On voit bien que ces 3 chiens ne ressentent absolument pas les mêmes besoins bien qu'ils aient tous les 3 étaient habitués à travailler dés leur plus jeune âge ! Le husky, dormir toute la journée, ça ne le dérange absolument pas, bien au contraire ! La shet, chien de "canapée" ça ça la dérange absolument pas ! Et la border, elle ne peut pas rester sans rien faire une journée entière...

Bref OK tous les chiens ont besoin de balades, mais pour le border ce ne sont pas de simples balades qui leurs suffisent.

zazagym
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34
Localisation : Auvergne

http://synthia.perrier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 12:49

zazagym a écrit:Je crois qu'on ne peut pas comprendre le border tant qu'on a pas vécu avec...

Surement ..

zazagym a écrit:
Je n'ai pas que du border, j'ai aussi un husky et une shetland. Encore 2 chiens trés différents.

2 chiens très différents du border mais avec de l'énergie aussi ..

zazagym a écrit:
On voit bien que ces 3 chiens ne ressentent absolument pas les mêmes besoins bien qu'ils aient tous les 3 étaient habitués à travailler dés leur plus jeune âge ! Le husky, dormir toute la journée, ça ne le dérange absolument pas, bien au contraire ! La shet, chien de "canapée" ça ça la dérange absolument pas ! Et la border, elle ne peut pas rester sans rien faire une journée entière...

Tout dépend des chiens . Je voit ma chienne qi elle na pas sa balade de 1h30 + celle du soir de 45 minute ben sa va pas .
La border ne peut pas rester une journée sans rien faire ?! Peut être , mais ma chienne aussi ne peut pas rester une journée sans rien faire . Et pourtant c'est une croisée

zazagym a écrit:
Bref OK tous les chiens ont besoin de balades, mais pour le border ce ne sont pas de simples balades qui leurs suffisent.

Pour tout les chiens ( bon d'accord ya des chiens qui n'ont pas besoin d'être défoulés ) mais la plupart des chiens ont besoin d'une balade avec du jeu .

Donc je voit pas pourquoi ce " règlement " spécifique au border :/
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Summer Flower Jeu 10 Déc - 13:27

Mes voisins ont un border qui dort toute la journée. Cessons de faire des généralités, chaque chiens, chaque borders est différent.

Personnellement ma beagle est capable de rester une semaine sans sortir et elle se plaindrz pas, même si biensûr elle préfère promener. Mais quand j'étais pas là (pendant 3 mois), mes parents l'ont promenés que le week-end parce que la semaine ils travaillent, ben elle n'est pas morte, et le jardin lui suffisait.

Arrêtez avec les généralités du border, venez une fois voir le border des mes voisins, le super border hyperactif xD

Et je rappelle, hyperactivité = maladie^^
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 13:50

OUi ça hyperactivité = maladie ... mais ça personne ne comprend XD
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Jeu 10 Déc - 14:30

Ptain c'est fou on dirait qu'il y a des conventions UNIQUEMENT pour le border mais faut arrêter la Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par emilpala Jeu 10 Déc - 15:55

Si t'inquiète pas Fanny, ya juste les complètement félés de border qui croient que leur chien est hyperactif juste parce que c'est un bon vivant mdr
Je crois qu'ils n'ont jamais vu ou entendu des maitres ayant un chien hyperactif, c'est pas une partie de plaisir..
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 16:18

emilpala a écrit:
Je crois qu'ils n'ont jamais vu ou entendu des maitres ayant un chien hyperactif, c'est pas une partie de plaisir..

+1 .
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Jeu 10 Déc - 18:28

Tussa pour donner un caractère exceptionnelle au border mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par emilpala Jeu 10 Déc - 18:47

Le truc que je trouve le plus chiant dans tout ça c'est qu'après les gens croient qu'on est jaloux :/
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Vanook Jeu 10 Déc - 21:07

en fait je crois que vous vous prenez la tête pour un truc, c'est que vous dîtes que le border n'a pas besoin de plus d'activités que tel ou tel autre chien. ben oui, j'suis d'accord, il en a besoin de beaucoup, comme tous les chiens! voilà la nuance Very Happy
en tout cas les miens sont pas du tout "hyperactif", ils sont bien dans leur pattes, même sans faire de longue balade. on s'en occupe comme n'importe quel chien , que ce soit Vanook ou mes borders, ils ont été éduqués pareil, ont fait les mêmes activités, et tout le monde se porte bien! Et puis c'est pas non plus un chien de rêve, moi ej les ai pris pour le troupeau, et entre les séances troupeau, ben on fait d'autres choses (agi, obr), mais jamais pris en pensant que j'aurai un chien super top qui sait tout faire lol!
et comme dit ML, on peut aussi bien faire avec d'autres races, et c'est d'autant plus apprécié! moi même avec Vanook, un lévrier pourtant réputé têtu et tete en l'air, ben je suis fier de ce qu'on a réussit à faire, et même si Dak a repris le flambeau ( ben oui la pauvre comme je peux plus rien faire avec nook elle a tout pris!!), je travaille avec la même manière qu'avec mon lévrier.

EN tout cas, moi je les ai choisis pour troupeauter, d'ailleurs je connaissais presque que ça de cette race, n'allant pas trop sur les concours d'agi ou autre avant d'avoir mes chiens. Very Happy Je suis plusieurs fois par an en concours troupeau avec CHiroky ( enfin mon zhomme, et moi d'ailleurs je commencerai en 2010 avec Dakota), et c'est ça le plaisir du border, se retrouver au bord d'un terrain de mouton, avec les borders les yeux rivés sur les bêtes super
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 21:18

Je suis de ton avis Morgane , mais toi tu as pas ce comportement (ah qu'elle est bien cette fille) XD
hiiiihaaa, motivé!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Actives Dogs Jeu 10 Déc - 22:49

...


Dernière édition par Dream-Dog le Ven 11 Déc - 19:46, édité 1 fois
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Summer Flower Jeu 10 Déc - 23:05

Dream-Dog a écrit:
Summer Flower a écrit:
Et je rappelle, hyperactivité = maladie^^

alors mon chien est malade ?
je comprend pas pourquo ivous dites que
ses une maladie xD je connais des chiens
hyper actif et ce n'est pas une maladie ses
juste un chien qui a besoin de bouger ?

Non c'est juste que tu ne fais pas la différence entre actif et hyperactif^^
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Vanook Jeu 10 Déc - 23:52

lol fanny, t'es crô gentille bouquet de fleurs
(hs: j'aime bien ton avatar!!! )
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Actives Dogs Ven 11 Déc - 0:27

...


Dernière édition par Dream-Dog le Ven 11 Déc - 19:46, édité 1 fois
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Couk Ven 11 Déc - 1:04

c'est une maladie Wink

voilà ce que j'ai trouvé sur l'hyperactivité:

Il y a peu de chiens hyperactifs ..
il y a des chiens qui sont speed, joueurs, à ne pas confondre avec des chiens hyperactifs ..
voilà les symptômes :
"Ils ne tiennent effectivement pas en place, sont infatigables. Lorsqu'ils jouent, ils s'excitent très vite et jouer avec eux devient très rapidement impossible. Ils ne contrôlent pas leur mâchoire parce qu'ils n'ont pas acquis ce que l'on appelle "la morsure inhibée". D'où les trous dans les vêtements, voire les morsures. Si les maîtres veulent les sanctionner, ils montrent les crocs. Seules les morsures de chiens de grande taille peuvent cependant être très douloureuses. Les propriétaires peuvent alors considérer leurs animaux comme dangereux. Toute tentative de dressage est un échec car les chiens sont incapables de se concentrer sur une tâche.
Certains chiens peuvent aussi avoir des troubles du sommeil : en pleine nuit, ils décident de jouer et apportent leur balle. Leur déficit en sommeil peut aller de 30% à 50%. Le jour ils dorment peu. Ils sont hypervigilants.
Une autre particularité est qu'ils ont un seuil de réactivité sensorielle extrêmement bas et qu'ils réagissent donc au moindre stimulus, qu'il soit visuel, sonore ou tactile. Ainsi, dans la rue, ils courent après tout ce qui bouge : les oiseaux, les feuilles, les joggers.... Ils réagissent au bruit de la sonnette ou de l'interphone. Dans ces conditions, recevoir des amis n'est pas facile. Les gens en mouvement stimulent le chien. Et si on l'enferme dans une autre pièce, c'est pire car il gratte à la porte et aboie.
Sur le plan alimentaire, c'est un animal qui mange très vite, tellement vite parfois qu'il vomit puis remange. Il est insatiable, voleur de nourriture et ne se gêne pas pour sauter sur la table et se servir, même s'il est de petite taille.
Des épisodes de malpropreté sont parfois rapportés : comme un rien le stimule, le moindre bruit peut l'arrêter alors qu'il s'apprête à uriner ou à déféquer. Il peut alors attendre d'être de retour à la maison pour se soulager car il se retrouve dans un milieu peu stimulant.
Beaucoup plus rarement, il est noté chez certains chiens des "stéréotypies"(répétitions immotivées, automatiques et inadaptées à la situation, de mouvements et d'attitudes), comme par exemple le chien qui tourne autour de sa queue."


voilà ce que j'ai trouvé sur le border:

Le Border Collie est un chien de berger tenace, travailleur, très docile, concentré, ardent, , intelligent, ni craintif, ni agressif. Sa sélection, basée sur le travail, en fait un animal dynamique, actif et demandeur d'activités. Presque totalement sélectionné pour le travail sur troupeau, le Border Collie présente une particularité bien spécifique : il a un besoin irrépressible, presque obsessionnel, de rassembler, de rabattre tout ce qui semble se disperser ou fuir. Il peut cependant être un parfait compagnon, pour peu qu'on lui propose suffisamment d'activités.
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Ven 11 Déc - 11:53

C'est une maladie POINT, tu regardes la définition d'actif et d'hyperactif y'a une énorme différence!
Un chien tout comme un enfant hyperactif ça se traite avec des medocs la plupart du temps pour être géré, faut apprendre à savoir employer les termes quoi! S'interesser un peu , c'est pas une attaque mais quand ML dit que c'est une maladie elle invente rien c'est juste qu'elle a un minimum de connaissance en matière médicale ...
Ca me tue quoi XD, c'est quasiment invivable un chien hyperactif ... alors sans doute trés actif ou trés dynamique ^^ mais surement pas hyperactif super
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par emilpala Ven 11 Déc - 14:24

Et puis je pense que si tout les border collie étaient hyperactif, on dirait pas autant de bien de cette race xD
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Ven 11 Déc - 14:26

Ben le bien on en dit pour l'agility et l'obr surtout XD
les bergres s'en tapent pas mal eux , et c'est un chien appreciés d'eux depuis belle lurette ^^
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par zazagym Ven 11 Déc - 14:29

Pour revenir sur vos contradiction par rapport à mon "discours", je n'ai JAMAIS dis que le border était hyperactif !

Et tout comme Morgane, je ne suis pas plus fière de ce que je fais avec ma border, de ce que j'ai pu faire avec mon husky... ba oui pas facile d'emmener un husky en final en agi, ce chien hyperméga tétu, mais ultra intelligent, qu'on a sauvé de l'euthanasie...

Bref tout de façon y'a beaucoup de contre-exemple,... moi aussi j'ai des voisins qui ont un border, un border qui fait rien de sa vie, qui du coup passe sa vie dans la rue ou sur mon terrain d'agility (grrr), et qui est méchant envers les hommes, car il est jamais sorti de son jardin vec ses maitres...

Il ne faut pas croire aussi que le border est un chien "facile", celà dépend aussi beaucoup d u caractère sur lequel on tombe...

zazagym
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34
Localisation : Auvergne

http://synthia.perrier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Ven 11 Déc - 14:32

Non c'est pas toi qui a dis ça Wink
On explique juste à dream dog !
Bien sur qu'on peut être fier de ce qu'on fait avec un border , ils ne sont pas plus intelligents que d'autres ce sont des chiens de travails donc plus faciles à éduquer qu'un husky par exemple !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie - Page 2 Empty Re: Le border Collie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum