Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le border Collie

+5
Vickie
emilpala
C&L
Summer Flower
Réglisse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le border Collie Empty Le border Collie

Message par Réglisse Mer 9 Déc - 14:14

Petit débat sur un superbe chien (comme tout chien ...) , qui est drolement apprecié dans les sports canins mais pas à sa juste valeur ...

J'ai depuis 7-8 ans trés envie d'un Border , tout me convient chez lui surtout le fait qu'il troupeaute , je le prendrais d'ailleurs que pour ça à la base et plus si affinité ... Depuis que je suis sur les forums canins et depuis que je vais à des compétitions de troupeau (3-4) , ben j'ai de moins en moins envie ...

Les gens qui disent que le BC c'est le must en chien , qui en prennent pour être bon en agility et obr je les trouve CON malheuresement c'est 80% des gens ...

Alors c'est quoi cette "mode" ? Un saint bernad sauve des vies en montagnes , un terre neuve dans l'eau , les chiens de chasses et terriers nous servent pour chasser , les chiens de types bergers pour la plupart sont de trés bons chiens de décombres ... Enfin m*rde quoi , même un cavalier king charles (chien de compagnie) est a placer au niveau d'un BC ...

A vous !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Mer 9 Déc - 14:48

Ahhhhh j'vais peut-être pouvoir m'exprimer sans que personne me tombe dessus x)

Donc mon CGG: marre de voir que tout le monde veut un BC pour le sport (agility en particulier), marre de lire que le BC est hyperactif comparé aux autres races, marre de lire qu'il a énormément besoin d'être stimulé plus que les autres chiens.
Vous vous souvenez de la mode labrador/golden ? Ben la c'est pareil, dans 5 ans en SPa y aura que des BC.
Tous les chiens (ou presque) peuvent pratiquer des sports canins il suffit de bien s'y prendre de faire attention au chien le respecter etc.. Les BC hyperactifs ?? Comme l'a dit Fiona, l'hyperactivité est une maladie et ça ne dépend pas de la race mais du chien. Peut-être que le BC est très sensible donc dès qu'on s'en occupe mal =hyperactivité j'en sais rien mais je pense pas que ça soit propre aux BC. Un chien on le prend on assume qu'il soit border ou non faut le sortir tous les jours et qu'il se dépense un minimum quand même et ça c'est pas réserver au BC.
Le troupeau.. Quand sur CF j'ai dis que je voulais essayer avec Vick (berger belge malinoise) certaines personnes ont eu l'air choquées parce que je voulais tenter et oh mon dieu ma chienne n'est pas une BC donc c'est pas pour elle le troupeau. Ben vi c'est ça -___-'

Voilà en gros ce que j'en pense. Phénomène de mode, la race va en pâtir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Summer Flower Mer 9 Déc - 14:57

Tout à fait d'accord avec Ly ! Fin je me retrouve dans tout ce qu'elle dit Smile

Et personnellement je suis beaucoup plus "fière" d'arriver où j'en suis avec Floppy, beagle, qu'avec un border. Réellement vous pouvez pas savoir quelle fierté t'obtiens quand tu fais toutes tes balades lâchées alors qu'avant c'était IMPOSSIBLE, faut se rendre compte du bonheur que ça fait ! De voir la différence d'une chienne ingérable avec un instinct de fou, ben c'est GENIAL de voir après que tu contrôles !

Avant je voulais aussi un border, j'en veux toujours un, mais pas du tout pour ces raisons. Et heureusement...
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Mer 9 Déc - 15:00

Enfin quelqu'un qui est d'accord XD Deux autres personnes sont du même avis que moi j'me sens moins seule x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Mer 9 Déc - 15:06

Je suis du même avis , l'hyperactivité est une maladie comme chez les Jack russel si on s'en occupe mal ils sont mals dans leur peau and that's all lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Mer 9 Déc - 15:09

Je ne saurait quoi rajouter de plus que ce qu'à dit Ly .
Je suis entièrement d'accord . Un vrai phénomène de mode --'
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Mer 9 Déc - 15:41

Faudrait ramener les gens contre qu'on ai leur avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par emilpala Mer 9 Déc - 16:35

Moi j'y connais rien du tout en border collie, mais avant d'etre sur les forums, le seul chien que je croyais qu'il fallait dépenser à fond, c'est le husky...
Après le border j'avais jamais entendu qu'il fallait en faire autant.. Mais j'y crois pas, ça m'énèrve que tout le monde dise que c'est un chien qui doit avoir minimum 3 heures de promenade par jour, c'est un chien comme les autres, c'est tout..
Si il est si compliqué que ça, alors Delilah a des origines de Border qui remontent à la surface mdr
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Vickie Mer 9 Déc - 17:50

Ca me fait rire (Enfin pas trop) quand je lis qu'un border à besoin de se dépenser plus que d'autres chiens. Tout les chiens on besoin de promenade chaque jours, même des chiens de plus petite taille comme les Westie ou les york, je sais que si j'enlève une ballade à ma chienne elle est trop énervée à l'intérieur.
Pour moi le border ne va pas sans troupeau, c'est logique je dirais, je comprends pas que ceux qui ont un border et qui ne leur font pas faire de troupeau. J'ai l'impression que les gens ne pensent pas au chien, je n'aurais jamais l'idée de prendre un border pour faire de l'agility, effectivement la race me plaît mais je reconnais que je serais incapable de couvrir ses besoins (Je parle pour le troupeau).
Dans quelques années une nouvelle mode apparaîtra et les border laisseront place à une autre race, c'est désolant.

Vickie
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 69
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 27
Localisation : Hautes Pyrénées - 65

Un peu plus...
Prénom: Armaëlle
Chiens: Vickie - York - 2 ans
Pratique l'OBR depuis:

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Actives Dogs Mer 9 Déc - 23:48

...


Dernière édition par Dream-Dog le Ven 11 Déc - 19:46, édité 1 fois
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par zazagym Jeu 10 Déc - 0:13

J'ai moi même un border... qui pratique agility, OR, troupeau quand on peut (malheureusement pas assez souvent), gros calins, grosses parties de jeux et bien d'autres choses encore...

Bref je l'ai depuis que j'ai 15 ans...elle en a maintenant 5 !

Bien sûr que je fais pleins d'activités avec elle, mais ça n'a pas toujours était "l'éclate" ! Loin de là... en agility elle fait souvent ce qu'elle veut, en troupeau c'est une trés bonne chienne mais avec beaucoup de caractère donc pas facile à gérer...

Mais avant tout je crois qu'elle m'a apporté énormément en dehors du travail en lui même... bref une réelle complicité en dehors de tout ça...

Pour ce qui est du "border a beaucoup besoin de faires des activités", je dirais OUI! Et j'en vis l'expérience en ce moment ! Depuis le mois de septembre, je finis souvent à 20h, j'arrive à 21h chez moi, bref j'ai pas eu énormément de temps pour m'en occuper, heureusement que mes parents étaient là... depuis ça c'est du nimp un peu partout, en agi, à la maison elle fugue beaucoup bref ce n'est forcément plus comme avant...

Le border a un grand besoin de travail physique, mais aussi et surtout mental !

zazagym
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34
Localisation : Auvergne

http://synthia.perrier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Actives Dogs Jeu 10 Déc - 0:15

zazagym a écrit:
Le border a un grand besoin de travail physique, mais aussi et surtout mental !
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Invité Jeu 10 Déc - 0:31

Dream-Dog a écrit:
zazagym a écrit:
Le border a un grand besoin de travail physique, mais aussi et surtout mental !


Mais pourquoi plus qu'un autre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Couk Jeu 10 Déc - 0:42

zazagym a écrit:depuis ça c'est du nimp un peu partout, en agi, à la maison elle fugue beaucoup bref ce n'est forcément plus comme avant...
je pense que c'est le cas pour tous les chiens qui sont habitués a l'activité physique et mentale et ça n'est pas reservé aux borders!!
mon chien est habitué a bouger et si je le bouge pas il s'emmerde (beaucoup moins maintenant que Djina est a la maison)
pour ce qui est de prendre un border pour ne pas faire de troupeau je trouve ça dommage pour le chien, des lignées ont été créées pour, en selectionnant le maximum d'instint etc
mon chien j'ai été longue (2ans) avant de le mettre au ring (pour differentes raisons) et c'etait un veritable besoin pour lui
il y a eu la mode malinois, tous les "cakes des zones" voulaient un chien qui fait peur, qui a un bon mordant, qui obéit, avec moins de contrainte qu'un chien catégorisé (et j'en passe) ou bien des "maitres chiens" pour la sécurité ont voulu des malinois resultat il y a eu des portées de faite exclusivement sur des caractères ou comportements qui n'aurait pas du se reproduire (agressivité par exemple) et puis bien sur des portées "clandestines" donc au final la race en patie, les chiens aussi car ils se retrouvent en SPA ou bien euthanasiés
donc je suis definitivement contre les modes canines, on prend un chien parce qu'on aime la race point!!! et non pour ses capacités sportives, la mode etc
j'ai choisit le malinois, parce que j'en ai eu un de 6ans que j'avais récupéré et que je suis tombé en amour pour la fidélité que porte le chien a son maitre, pour son côté protecteur, pot de colle, qui ne supporte pas d'etre seul, sa joie de vivre (et ça jusqu'au derniere heure de vie) et qui se sent bien seulement en compagnie de son maitre et pret a tout pour lui, le reste je m'en fous, je fais du ring pour mon chien et non pour les resultats aux concours, il parrait que le border est "le chien parfait" et bien je dirais alors que je ne recherche pas la perfection...
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:12

ah ben ça quand on met pas au troupeau ... je comprend vraiment pas ... Pourquoi prendre un border ?
C'est une des énorme contrainte chez ce chien s'il fait pas de troupeau il va vous mener la vie dure ...
Mais qui a eu des problemes avec son chien ici ? ML avec Flop => Instinct Flop chasse se casse idem avec reg ... enfin bref tout le monde .
Chaque chien a sa spécialité et la spécialité du border c'est pas , comme le malinois c'est pas l'obr enfin faut être logique un jour !
J'en cotoie pas mal des chiens de bergers , bizarement sont pas hyperactifs eux XD , quand j'ai vu Dako elle était speed mais bien dans ses patounes idem pour chiro ... alors faut arreter avec le border est hyperactif , il l'est parce que les gens ne font pas ce qui faut pour bien s'en occuper .


Dernière édition par Réglisse le Jeu 10 Déc - 11:16, édité 1 fois
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:13

zazagym a écrit:


Le border a un grand besoin de travail physique, mais aussi et surtout mental !

Non la je suis d'accord . Je ne voit pas pourquoi un Border aurait 2h de balade plutot qu'un autre chien . Chaque chien a esoin d'être dépensé un minimum . Exemple : j'ai une chienne croisée caniche / York ben meme si c'est un petit chien , ben si elle est pas balader minimum 1h30 par jour , elle va être speed et va nous faire plein de cochonnerie dans la maison .

Alors Border ou pas Border , un chien ( n'importe quel chien ) doit être dépenser un minimum .

Phénomène de mode je suis tout a fait d'accord . Border ( olàlà chien trop beau JEN VEUT UN ) ouais ben faut pouvoir le mettre au troupeau le titi après .
( Après chaque personne ne prend pas un chien juste pour son physique et ses capacité mais malheureusement ya des gens comme sà ) !!

Regarder quand le Walt disney < Les 101 dalmatiens > est sortie au cinéma ,ben ya eu un énorme phénomène de mode

Lisez :

Le chien dalmatien, information et caractère du chien dalmatien

La race du dalmatien a été rendue très populaire par un dessin animé de Walt Disney dont elle était l’héroïne. Trop populaire même.

Une surproduction de dalmatiens a eu lieu au détriment de la qualité de la race à cette époque. Tous les enfants voulaient leur dalmatien.

Un phénomène de mode désastreux a vu le jour et les refuges de SPA encore de nos jours, voient arriver de trop nombreux dalmatiens achetés sur un coup de tête ou pour un anniversaire.

En règle générale, les chiens ne sont pas des cadeaux et l’achat doit être mûrement réfléchi.

Le dalmatien est un chien sportif, idéal pour les grandes ballades en famille et accompagner les maîtres adeptes de la course à pieds, le footing et vélo tout terrain.

Le dalmatien se remarque aussi par la pratique de sports encore trop confidentiels: l’agility, le cani-cross ainsi que l’obérythmée.

On associe souvent son image à celle du cheval avec la pratique de carriage dog et du coaching dog.

Le dalmatien peut être aussi, tout simplement, ce que l’on a l’habitude d’appeler, un bon “chien de famille” très affectueux et très doux avec les enfants.

Il est un excellent “avertisseur” qui n’aboiera jamais à tort et à travers.

Il lui faudra un maître “ferme” et fin psychologue à la fois. “Une main de fer dans un gant de velours”.

Si vous êtes timide et voulez passer inaperçu, ce n’est peut-être pas le chien indiqué. Tout le monde se retourne sur son passage et vous serez souvent questionné à son sujet.

Ce chien fascine les esprits.

D’une vive intelligence, mais opiniâtre et très sensible, il s’éduque facilement s’il bénéficie d’une éducation ferme mais bienveillante.

“tel maître il aura, tel chien il sera”.

Il est fidèle, sensible. son amour pour ses maîtres est sans limite.

Il est joueur.

Le dalmatien n’aime pas la solitude.

Le dalmatien est un chien calme et posé dans la mesure où il est “bien dans sa tête”.

C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:18

Je suis sure qu'elle va passer cette mode de border , et j'ai vraiment hâte qu'il y ait plus d'élevage où les bleus aux yeux bleus sont vendus parfois 300 euros de plus qu'un autre affraid
C'est quand même n'importe quoi ... Alors ce sera sans doute encore dans les chiens de bergers car ils sont travailleurs ... une race qui était peu connue où on ira ruiner tout le boulot dessus ...
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:21

J'èspère aussi qu'elle va passer , car sa m'énerve de voir des gens prendre un border pour ses aptitudes en agility etc ..

C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:25

Oui ça va passer comme pour les labradors , jack russel , caniche , berger allemand qui en ont bavé il faut le dire ...
Heuresement qu'il y a les lignées travails ... car faut le dire y a eu beaucoup de problèmes
Au niveau du Ba des displasies + importants troubles du comportement , Lab selection n'importe quoi des chiens arthrosés à 2 ans ... enfin bref Rolling Eyes
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:29

Réglisse a écrit:Oui ça va passer comme pour les labradors , jack russel , caniche , berger allemand qui en ont bavé il faut le dire ...
Heuresement qu'il y a les lignées travails ... car faut le dire y a eu beaucoup de problèmes
Au niveau du Ba des displasies + importants troubles du comportement , Lab selection n'importe quoi des chiens arthrosés à 2 ans ... enfin bref Rolling Eyes

C'est clair , ya des gens qui prennent des jack russel alors qu'il sont en appart sans jardin ( si il est promener et défouler pendant 2 bonne heures ok mais si non ben .. il va péter un cable le chien ) Le Jack ( superman ) a ma mamie était hyper speed en arrivant chez elle , elle savait a quoi s'attendre un jack russel c'est inépuisable , meme après 2heures de balades il va revenir vers toi en te jettant la balle c'est un truc de dingue faut les dépenser un maximum ces loulous aussi ?
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:33

Chien de chasse = à la chasse aussi simple que ça XD
Tant qu'ils seront pas rassasiés ils feront chi*er ...
Je déteste la chasse mais j'ai une chienne de chasse , elle a été dressé pour , et en balade ben elle chasse sauf que moi je tue rien , mais elle flaire des pistes va dans les terriers enfin voila quoi ^^
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:37

Normal , comme le jack
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:40

Ben oui c'est ce que je viens de dire XD
Jack et Westie sont dans le même groupe des Terriers What a Face
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par C&L Jeu 10 Déc - 11:42

Bref c'est un sujet sur le Border
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Réglisse Jeu 10 Déc - 11:45

pas grave c'est mon sujet XD Je peux changer le titre ^^
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le border Collie Empty Re: Le border Collie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum