Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les lignés , Beauté ou travail ?

+6
Summer Flower
emilpala
cowboy-blue
Ana&Pinceau
SnowBall
Réglisse
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par WhitesPaws Dim 6 Sep - 17:07

Faster than you a écrit:ben ici je connais pleins d'éleveur qui font de la confo ET des sports canin ( comme ceux qui font reproduire des BC , ils font tous ( les bon éleveur ) faire du herding a leur chiens et de la confo ) donc le chien garde quand même l'instint et une belle forme

sinon je suis plus lignée travail

au contraire lol !
Je connais plus de bon eleveur de Border Collie ne faire QUE du herding que de la confo et du herding, parce que un chien de conformation n'a souvent AUCUN instinct. ( jpourrais meme prouver en video =S )
Mais sur plusieurs autres races oui c'est tres pocible !
WhitesPaws
WhitesPaws
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Un peu plus...
Prénom: Caroline ( appeler moi Karo !!! )
Chiens: Binou( Border Collie), Andy(Border Collie Tricolor ), Topaze( Border Collie)
Pratique l'OBR depuis: Je sais pas trop .. =S

http://www.lespattesblanches.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Vanook Dim 6 Sep - 19:39

moi vous devez sans doute connaître ma réponse: travail!
mes borders, je les ai pris pour le troupeau, j'adore ça, et eux, ben forcément, ils sont dans leur élément, ils sont équilibrés, et quand je dis "moutons", y'a pas mieux pour faire dresser les oreilles de Dak et Chiro! Ca me viendrait pas à l'esprit de prendre un border juste pour l'agi, ou parc que c'est un beau chien intelligent Rolling Eyes Enfin voilà, en france on a encore la chance de les confirmer au troupeau, ça veut dire ce que ça veut dire. On va pas chercher un caniche pour faire du ring, ben on va pas chercher un border pour pas faire de troupeau.
En tout cas, je suis d'accord comme tu dis Fanny, des fois on a l'impression d'insulter les gens! l'autre jour en concours d'agi, y'avait un border devant moi , il avait des attitudes de troupeau en tournant autour des obstacles. Je dis "il fait du troupeau? parce qu'il a de sacrées attitudes". Le gars me dit "non, c'est pas évident tout ça..." et se casse.
En fait , je crois surtout que ça dérange de rappeler au gens ce qu'est le border.

Plus tard, je voudrai un tervueren...de travail évidemment! en plus je trouve les beautés...moins beaux!
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Couk Dim 6 Sep - 23:56

Reglisse a écrit:ben déja le specimen beauté est trop gros lol!
tu trouves?
pas moi je le trouve "bien pour un malinois de beauté", il n'est pas gros!!
regarde c'est le meme mais sous un angle different
Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 00010
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Lun 7 Sep - 9:05

mdr ben là je lui donne 1 à 2 kg en trop XD
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Actives Dogs Lun 7 Sep - 16:10

Couk a écrit:ah Marion tu pense le prendre dans quel élevage ton malinois?

pour moi (je parle malinois) c'est lignée travail!! Ceux de lignée de beauté je les trouve horrible, chacun ses goûts hein, mais moi je n'aime pas du tout!!!

regardez la différence
beauté:
Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 649210
j'aime pas leur port d'oreille, leur taille, beaucoup plus petit, cou très court etc je n'aime PAS!!

travail:
Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Belgia10
j'adore, c'est beaucoup plus élancé/élégant, ils ont de l'allure, enfin après ça n'engage que mon avis personnel hein^^


pour ce qui est de faire des sélections moi je trouve ça bien, ça permet de garder/selectionner des chiens stables et bien dans leur tete, parce que faire reproduire n'importe quel chien avec n'importe quel autre ça peut faire des chiens qui auront des troubles ou du moins qui ne seront pas stable et pour le ring par exemple ça peut etre dangereux!!

ouff je préfère la ligné de travail amour
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? - Page 2 Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum