Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lignés , Beauté ou travail ?

+6
Summer Flower
emilpala
cowboy-blue
Ana&Pinceau
SnowBall
Réglisse
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Sam 5 Sep - 21:44

Voila vous en pensez quoi ?

Perso ...je trouve que la ligné beauté n'a aucune utilité , on perd tout l'instinct le boulot de passionnés pour quoi ? Plus de Poils , plus grand , plus costaud Shocked
Voir dans les chiens de bergers des chiens sans insctinct qui quand ils passent devant des moutons limite se couchent ...

Puis la grande mode c'est le border ! Border pour l'agility ou l'obr mais le troupeau ils y ont pensé ? Quand on leur dit "votre border troupeaute ?" , c'est limite une insulte quoi !

Si un chien de berger n'a pas d'insctinct c'est pour moi une ligné beauté en gros un "objet" , ben oui triste à dire mais je ne vois aucune utilité .

Mais ça , ça s'applique chez les autres groupes , pour les terriers Reg vient d'un élevage ligné travail (broussailage) , mais 90% des westies sont de lignés beauté ! La différence ? Ma chienne est bien dans sa tête sans manque , je la trouve pas moche (loin de là même) et elle fait tout sauf chien de salon !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par SnowBall Sam 5 Sep - 21:46

ben ici je connais pleins d'éleveur qui font de la confo ET des sports canin ( comme ceux qui font reproduire des BC , ils font tous ( les bon éleveur ) faire du herding a leur chiens et de la confo ) donc le chien garde quand même l'instint et une belle forme

sinon je suis plus lignée travail
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Ana&Pinceau Sam 5 Sep - 21:51

Bah moi j'aime pas les lignées beauté pour la même raison que toi. Les chiens perdent toutes les qualités qui ont été sélectionnées depuis des siècles pour la race. Ils n'auront pas la morphologie "originale" ni les même qualité instinctive.
Pour ce qui est de "l'insulte" du "votre border troupeaute ?" ça arrive malheureusement de plus en plus. Il y a une bénévole au refuge qui a adopté une border qu'elle adorait, je l'ai prévenue qu'il fallait faire du troupeau avec et la travailler tous les jours elle a bien pris ça, mais un autre monsieur intéressé a dit : "Oui oui, je sais ça, je connais les borders, j'en ai eu plusieurs. Ils n'ont jamais fait de troupeau mais n'ont pas été malheureux." bah oui, sauf que ce border là avait développé un certain trouble du comportement(elle jouait tout le temps, tout le temps, mais vraiment tout le temps), qui a mon avis n'aurait pas eu lieu si elle avait troupeauté.
Ana&Pinceau
Ana&Pinceau
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 326
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 27
Localisation : Châteaulin (29)

Un peu plus...
Prénom: Ana
Chiens: Pinceau (croisé spitz-fox né le 8 septembre 2008)
Pratique l'OBR depuis: août 2008 mais février 2009 avec Pinceau

http://pinceaufficiel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Invité Sam 5 Sep - 21:52

La mienne vient d'un élevage lignée beauté et elle fait pas du tout chienne de salon et elle a l'instinct mdr. Les lignées de beauté conservent quand même le caractère de la race. Rare sont les bergers sans instinct... mais c'est vrai que si les éleveurs de lignée de beauté continuent à "abimer" la race, on en verra plus beaucoup...Je parle surtout du Berger australien car on voit vraiment que leur instinct commence à diminuer. Le border est loin de ne pas avoir d'instinct... après tout dépend de l'élevage mais ça doit être assez rare je pense de voir un border sans instinct (?). En même temps jsuis pas une addict à ce genre de sujets donc je sais pas si mon avis vaut grand chose mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Sam 5 Sep - 22:01

On ne parle pas que des bergers , c'est sur toutes les races ... toutes ou presque ont eu ou ont une utilité ...
Y a pas que les bergers XD
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Invité Sam 5 Sep - 22:02

Ok mais en même temps tu parles beaucoup du berger dans ton sujet donc on pouvait pas savoir Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Ana&Pinceau Sam 5 Sep - 22:03

Reglisse a écrit:On ne parle pas que des bergers , c'est sur toutes les races ... toutes ou presque ont eu ou ont une utilité ...
Y a pas que les bergers XD
Les spitz ça sert à quoi xD Question je me suis toujours demandée xD
Ana&Pinceau
Ana&Pinceau
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 326
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 27
Localisation : Châteaulin (29)

Un peu plus...
Prénom: Ana
Chiens: Pinceau (croisé spitz-fox né le 8 septembre 2008)
Pratique l'OBR depuis: août 2008 mais février 2009 avec Pinceau

http://pinceaufficiel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par cowboy-blue Sam 5 Sep - 22:04

Lignée beauté veux pas dire chien bon à rien. Le mien n'est pas un working aussie je sais meme pas ce que c'est d'ailleurs mais je pense qu'il me vient d'une lignée "show" & ta vu comment il est... TRES actif Wink
Regarde maintenant comme sa change & frenchement quand je vois sa , désolé je préfère avoir un australien lignée beautée

australien lignée beautée :

Les lignés , Beauté ou travail ? Back-portr


Les lignés , Beauté ou travail ? Willow


Les lignés , Beauté ou travail ? Black 15.02.08




Australien lignée travail

Les lignés , Beauté ou travail ? Berger-australien_1





Les lignés , Beauté ou travail ? Maya-b3a5d1
(non non c pas un border mais bel & bien une australienne)


Vous voyez la difference ?? C'est impressionant.

C'est clair que pas mal d'aussies ont encore de l'instinct (meme lignée beauté...) mais vu qu'ils ne sont pas utilisés par des agris, il faut compter sur des passionnés pour faire des stages,....pour entretenir ça.

Quelles races de chiens travaillent "réellement" encore? Qui a encore "vraiment" besoin d'une race en particulier pour l'aider dans sa vie de tous les jours?? Tout est rendu un sport!! affraid et ce n'est pas en amenant son border collie sur 6 moutons tout les 3 mois qu'on peut dire qu'on a un chien de travail ..

donc je préfère largement lignée beauté. Ils sont pas "bon a rien" & il me semble que le mien me sort d'une lignée beauté de toute façon et il a le corps d'un sportif, un instinct et très sportif.


Dernière édition par cowboy-blue le Sam 5 Sep - 22:06, édité 1 fois
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Sam 5 Sep - 22:05

NOn moitié moitié ^^
Je fais géneralité , berger , terrier , c'est parce que tu as un berger que tu t'es focalisée là dessus XD

après y a les chiens de compagnies qui servent de compagnies ptdr comme tout les autres chiens ... ils ont pas d'aptitude particulière ...
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Sam 5 Sep - 22:06

XD je prefere l'aussie de travail moi lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par emilpala Sam 5 Sep - 22:12

Moi c'est depuis que je suis sur les forums que j'ai appris qu'il y avait des lignées beauté et travail alors j'ai pas vraiment d'avis la dessus, j'ai du mal à faire la différence dans la vie de tous les jours sue
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Summer Flower Sam 5 Sep - 22:14

Je suis contre les 2 xD J'trouve ça nul de sélectionner les chiens, j'aime tous les chiens, pas un parce qu'il travaille bien ou parce qu'il est beau. Nous les humains on nous sélectionne pas, alors pourquoi les chiens.... Genre mon fils est aps intelligent mais il est beau : ouaaii super xD

Non non, j'suis pas pour les sélections moi, je suis pour que chacun trouve le chien qui lui convient pour ce qu'il est, et pas pour ce quoi on le fait passer.
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Sam 5 Sep - 22:18

XD l'idéal les chiens de travails beaux où est le problème ptdr
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Actives Dogs Sam 5 Sep - 22:19

vu que mon futur chien sera un border j'aime bien mieux
la shape de travail mais bon ses chacun ses goût Smile
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Invité Sam 5 Sep - 22:57

C'est nul le truc des lignées. Il y a des chiens de lignées beautés et qui sont bons au travail et des chiens lignées travail qui sont beaux donc je trouve ça un peu c*n..
Surement parce que je ne suis pas très experte mais si plus tard je prends un chien dans un élevage ben euh j'sais pas si je ferais particulièrement gaffe à la lignée.. Je choisirai plus au caractère et au feeling..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par cowboy-blue Sam 5 Sep - 22:58

Ly a écrit:C'est nul le truc des lignées. Il y a des chiens de lignées beautés et qui sont bons au travail et des chiens lignées travail qui sont beaux donc je trouve ça un peu c*n..
Surement parce que je ne suis pas très experte mais si plus tard je prends un chien dans un élevage ben euh j'sais pas si je ferais particulièrement gaffe à la lignée.. Je choisirai plus au caractère et au feeling..

Tout pareil que toi Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Dim 6 Sep - 9:10

Ly a écrit:C'est nul le truc des lignées. Il y a des chiens de lignées beautés et qui sont bons au travail et des chiens lignées travail qui sont beaux donc je trouve ça un peu c*n..
Surement parce que je ne suis pas très experte mais si plus tard je prends un chien dans un élevage ben euh j'sais pas si je ferais particulièrement gaffe à la lignée.. Je choisirai plus au caractère et au feeling..


Tout est dit Wink , un chien c'est un choix trés réflechit pas sur un coup de tête ... Donc les lignés c'est nul OK , mais n'empeche il y'en a ! C'est assez facile de dire j'ai un chien de travail beau ou l'inverse ... mais n'empeche que ça change le chien !


Ce qui m'enerve le plus c'est des chiens de travail type Berger allemand par exemple qui sont normalement trés stable et qui faute de boulot ... faute de bonne selection ben ils petent les plombs !
Ou même chez les BC , y'en a qui prennent des chiens de travail juste pour faire de l'agility ou de l'obr et ça c'est encore pire car ils bousillent le boulot , les font se reproduirent et qu'est ce qu'il y a en nombre fou dans les spa ?
Des borders ...

Je parle sur du long terme , ce n'est absolument pas pour attaquer les représentans lignés beauté du fo ( que j'aime beaucoup ) , mais pensez au long terme ...
Là au concours troupeau , y a une dame qui faisait dans le berger de picard ben cette dame ça fait 20 ans qu'elle eleve des BP pour leur redonner leur instinct de travail et je peux vous dire que la différence vous la voyez !
Ou même pour les terriers ... on va pas parler des chiens de combats hein ! je deteste cette pratique
Les terriers sont des chiens trés robustes , vifs , rapides , puissants ... ils sont fait pour crapahuter partout ... maintenant dans les terriers les représentants sont courts , trop poilus et ce n'est pas le même chien ... ils peuvent même pas courrir XD
Il faudrait donc diviser les races en deux ?!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Invité Dim 6 Sep - 11:44

Ben ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par cowboy-blue Dim 6 Sep - 14:08

Bah dans ce cas la (je ne parle QUE pour l'australien), je reprendrais un lignée beauté , désolé je vais pas prendre un chien de travail avec un physique qui m'attire pas .

J'ai un chien qui ne sort pas d'une lignée travail , je m'interesse même pas a sa lignée ,
puisque de toute facon je travail pas avec ! c'est un chien de sport c'est tout . Je vais au
troupeau tout les 2 Mois . Avec sa je peux pas dire que mon chien travail ..
mais la difference lignée travail & beauté en australien aie aie aie ca se voit ! j'aime paaas !
j'aime pas les lignées travail , pour moi la plupart des australiens sortie de la lignée travail son laid . (avis perso)

& je vois réguliérement des lignées beauté concourrir , qui tourne bien , avec instinct & compagnie .

Maintenant je vais en venir au prochain chien que je prendrais c'est un malinois , & la c'est un choix
bien different car je me tourne DIRECT vers une lignée travail .
Parce que physiquement y'a quelques petit changement mais pas tellement . Je me suis deja
renseignée sur l'elevage ou je veux allez & c'est des lignés travail . Quand je dis travail c'est pas agility soyons d'accord xD c'est des chiens champions de mordant , ou qui travail a la sécurité avec leur maître , maitre chien & tout .

sa dépend de la race qui nous intérésse , mais australiens ligné travail hors de question ,
malinois lignée beauté hors de question aussi .

Donc pour moi sa dépend de vers quel race je me tourne Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Dim 6 Sep - 14:12

J'avoue que pour l'australien y a une énorme différence quoi affraid
Je peux comprendre pour le physique ^^ , et encore toi tu as un chien avec de l'instinct parce qu'en concours des aussies avec insctinct ben ça court pas les rues !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Invité Dim 6 Sep - 14:15

Tu mettras ton malinois au ring Marion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par cowboy-blue Dim 6 Sep - 14:27

Ly a écrit:Tu mettras ton malinois au ring Marion ?

Oui , pour moi c'est une evidence tout comme border = troupeau , malinois = ring
& a coté le monté en agility & obr.
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Couk Dim 6 Sep - 15:06

ah Marion tu pense le prendre dans quel élevage ton malinois?

pour moi (je parle malinois) c'est lignée travail!! Ceux de lignée de beauté je les trouve horrible, chacun ses goûts hein, mais moi je n'aime pas du tout!!!

regardez la différence
beauté:
Les lignés , Beauté ou travail ? 649210
j'aime pas leur port d'oreille, leur taille, beaucoup plus petit, cou très court etc je n'aime PAS!!

travail:
Les lignés , Beauté ou travail ? Belgia10
j'adore, c'est beaucoup plus élancé/élégant, ils ont de l'allure, enfin après ça n'engage que mon avis personnel hein^^


pour ce qui est de faire des sélections moi je trouve ça bien, ça permet de garder/selectionner des chiens stables et bien dans leur tete, parce que faire reproduire n'importe quel chien avec n'importe quel autre ça peut faire des chiens qui auront des troubles ou du moins qui ne seront pas stable et pour le ring par exemple ça peut etre dangereux!!
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Réglisse Dim 6 Sep - 15:10

ben déja le specimen beauté est trop gros lol!
Pareil je prefere de travail surtou chez c'est chien là ... la selection est trés importante !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par cowboy-blue Dim 6 Sep - 15:23

j'ai vu un malinois beautée en agility .. Quel horreur mdr , vraiment sa avancais pas en plus

je prefere largement les types travail .

Pour l'elevage je me souviens meme plus du nom mais j'ai pris le numéro de telephone du gars xD
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les lignés , Beauté ou travail ? Empty Re: Les lignés , Beauté ou travail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum