Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

+2
Sherkan
C&L
6 participants

Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Sam 13 Mar - 17:16

Chiens dit "dangereux" .


J'ouvre un petit débat , seulement je veut que tout le monde respecte les avis des autres membres , on ne pense pas forcément tous la même choses et il faut accepté que d'autre personne ne soit pas forcément d'accord avec nos avis .



Y-a-t-il vraiment des chiens dit dangereux ?
Qu'en pensez vous ?
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Sherkan Sam 13 Mar - 20:43

Race de chiens dangereux, NON.
Chiens dangereux, OUI.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi classer les races par "agressivité" puisque tout cela ne dépend que de la médiatisation à mort des molosses. Mais si les personnes consultaient les statistiques REELLES, des races qui ont le plus tendances à mordre, seraient surpris et je ne veux pas dire par là que l'agressivité dépend de la race, mais plutôt que je trouve ça ridicule. Car il me semble que la véritable race qui serait la plus tentée d'agressivité, est le labrador. Pourquoi ? Non le labrador n'est pas une race dangereuse. Il subit un phénomène de mode. Tous les gosses veulent un labrador, les parents cèdent, le chiot est un jouet qui n'a aucune éducation digne de ce nom, il sera perdu et montrera de l'agressivité car il aura un mal-être dans sa tête.
Et cela avec toutes les races qui subissent un phénomènes de mode!

Pour moi, la classification comme ça est R-I-D-I-C-U-L-E & personnellement, les "molosses" me font fondre avec leur bouille & leur caractères.
Je trouve aussi ridicule que la muselière soit obligatoire pour eux et non pour d'autres.

Donc en gros, je dirais que l'agressivité d'un chien n'est JAMAIS sans raison, qu'elle soit directe (embêtement par quelqu'un, peur) ou indirecte (mauvaise éducation, problèmes dans le passé ...).
Sherkan
Sherkan
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon (69)

Un peu plus...
Prénom: Stella
Chiens: Bientôt (?)
Pratique l'OBR depuis: Euh .. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Jeu 18 Mar - 17:17

Je suis pas tout a fait d'accord , pour moi il y a des races dangereuses et des chiens dangereux .

Je trouve aussi ridicule que la muselière soit obligatoire pour eux et non pour d'autres.

Encore moins d'accord , ben ouais pour moi une muselière au "gros chien " me met en confiance . Si je croise un pitbull dans la rue sans muselière je peut vous dire que je change directement de trotoire .

Après j'ai eu une mauvaise expérience avec un "molosse" , on déjeuner le midi chez mes cousines et ils avait récupéré le chien de leur tante car elle est décédé , et ma plus petite cousine a fait un calin a son chien et il la mordu au visage d'un coup .. on ne sais vraiment pas pourquoi car elle a fait aucun geste brusque ou qui peuvent être suceptil de faire mal au chien , donc le chien la attraper au visage lui a ouvert la lèvre , casser les deux dents de devant , casser le nez puis ensuite mordu au coup ( je vous raconte pas l'état des parents ainsi que le notre ) on était affolés . Il lui a chopper le coup et la secouait comme une poupée de chiffon . Résultat elle était a deux doigts de la mort , le chien l'as mordu a 1mm de la carotide , plus 50 point de sutures interne et externe .

Donc quand on vie quelque choses comme sà on se méfie énormément de la race qui a fait cette chose ..
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Balsa Jeu 18 Mar - 21:40

Je suis d'accord avec Stella mais ton histoire ma fait froid dans le dos.

ça doit être impressionant de voir ça !!!!

Moi je pense que la race n'a aucun rapport ! La preuve dans ce qu'a dit Stella !

un jour j'était chez quelqun et il y avait des amis qui était invité en même temp que nous qui avait ammener leur cocker que j'aimais beaucoup.
Elle était coucher sur le fauteuil dans un coin et je me suis assise un peu en la poussant un peu , elle s'est retournée et elle ma niaquer à la lèvre !!! j'avais la lèvre toute gonflée !
1 mois après elle a arachée la lèvre ( carémant arracher que la dame a du se faire greffer) à une dame car elle s'était pencher vers la gamelle de la chienne.

Cet chienne est quelques peu délaisser et peu être qu'elle a un mal être comme l'a dit Stella.
Balsa
Balsa
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 444
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 27
Localisation : 71

Un peu plus...
Prénom: Léa
Chiens: Balsa : Westie , 3 ans , Femelle énergique mais flémarde et assez tétu
Pratique l'OBR depuis: 1 ans même pas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Jeu 18 Mar - 21:48

Quand tu voit ta cousine se faire bouffer par un chien , ben les images je peut te dire qu'elle reste gravée et que après tu est vachement distant avec la race qui a fait " le mal "
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Balsa Jeu 18 Mar - 21:50

J'imagine malgrès que les chiens de cet race soit pas tous comme ça ta une certaine distance quoi...
Balsa
Balsa
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 444
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 27
Localisation : 71

Un peu plus...
Prénom: Léa
Chiens: Balsa : Westie , 3 ans , Femelle énergique mais flémarde et assez tétu
Pratique l'OBR depuis: 1 ans même pas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Chipie Ven 19 Mar - 18:42

Moi je pense que la race n'a aucun rapport et qu'il ne faut pas classer les chien ceci ! Or il peut y avoir des chiens dit dangereux mais je pense qu'on peut toujours les récupérer !
Chipie
Chipie
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 28

http://www.c0lor-photos.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Sherkan Ven 19 Mar - 19:56

C&L a écrit:[font=Times New Roman][i]Je suis pas tout a fait d'accord , pour moi il y a des races dangereuses et des chiens dangereux .

Je trouve aussi ridicule que la muselière soit obligatoire pour eux et non pour d'autres.

Encore moins d'accord , ben ouais pour moi une muselière au "gros chien " me met en confiance . Si je croise un pitbull dans la rue sans muselière je peut vous dire que je change directement de trotoire .

Alors là, je suis vraiment pas d'accord. Pourquoi y'aurait des races à museler et non d'autres ? Le chien est un animal et on a tous les risque d'être mordu par un. Je me suis faite bouffée la main par york, j'ai du aller aux urgences, je suis pas le premier cas et encore moins le dernier, pourtant les yorks ont pas de muselières.
Le labrador est la race qui mord le plus d'après les stats, pourtant c'est pas un chien dit dangereux, et pourtant, y'a pas de muselière.
Pour moi la muselière ne dépend pas de la race, mais bel et bien du chien en lui même. Les staff, rott & compagnie ne sont pas des animaux sanguinaires, loin de là.
Sherkan
Sherkan
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon (69)

Un peu plus...
Prénom: Stella
Chiens: Bientôt (?)
Pratique l'OBR depuis: Euh .. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Balsa Ven 19 Mar - 19:59

D'accord avec toi !
Balsa
Balsa
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 444
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 27
Localisation : 71

Un peu plus...
Prénom: Léa
Chiens: Balsa : Westie , 3 ans , Femelle énergique mais flémarde et assez tétu
Pratique l'OBR depuis: 1 ans même pas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Sherkan Ven 19 Mar - 20:04

Smile

Camille, j'ai relu mon message, je le dis pas agressivement hein xD J'exprime mon point de vue Smile
Sherkan
Sherkan
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon (69)

Un peu plus...
Prénom: Stella
Chiens: Bientôt (?)
Pratique l'OBR depuis: Euh .. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Ven 19 Mar - 21:20

Euh oui tinquiète pas Stella , en effet j'ai lu ce message sur un ton un peu "hard" mais on a tous nos point du vue et je respect le tien . Je dit juste que pour moi la muselière peut "réconforté" des gens . Par exemple une personne qui se balade et qui croise un chien ( rott ) en muselière sera peut être plus en confiance , que si elle croise un Chiwawa sans muselière se balader tranquille . Moi je voit sà comme cela .
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Sherkan Sam 20 Mar - 9:43

C&L a écrit:Euh oui tinquiète pas Stella , en effet j'ai lu ce message sur un ton un peu "hard" mais on a tous nos point du vue et je respect le tien . Je dit juste que pour moi la muselière peut "réconforté" des gens . Par exemple une personne qui se balade et qui croise un chien ( rott ) en muselière sera peut être plus en confiance , que si elle croise un Chiwawa sans muselière se balader tranquille . Moi je voit sà comme cela .

Oui, je suis d'accord, mais pour moi ça dépend en particulier du chien. Et si certains maîtres étaient plus responsables, il y aurait surement pas cette loi, elle serait plutôt transformée en "faire porter la muselière à un chien agressif quel que soit sa race". Parce que personnellement, je vois un staff sans muselière qui marche tranquille, ça me fait rien, je vois le labrador de mes voisins qui est agressif comme pas possible, là j'ai peur ...
Donc je nie pas le port de la muselière, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'elle doit être portée, mais sélectionner des races qui doivent la porter ... Surtout que ça pourrit pas mal la vie du chien d'avoir une muselière en balade ! Il peut pas jouer avec une balle ou un bâton et tout ...
Pour moi en fait y'a des chiens dangereux, oui, mais y'a pas de races dangereuses.
Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? 296364
Sherkan
Sherkan
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon (69)

Un peu plus...
Prénom: Stella
Chiens: Bientôt (?)
Pratique l'OBR depuis: Euh .. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Sam 20 Mar - 12:48

  • Muselière en balade non je suis pas d'accord sà . Je voit pas l'intéret de mettre une muselière a un chien qui se promène en fôret , le chien a aussi le droit d'être libre et de jouer et de s'exprimer en ouvrant sa gueule Wink


  • Muselière en transport en commum ( bus / Tram ) là oui , sa peut rassurer les gens . Car avoir un Pitbull a ses pieds dans le bus c'est parfois pas très rassurant pour les gens , et le fait qu'il porte une muselière peut rassurer ou autre , sur le fait :" il ne pourra pas me mordre , je reste zen " .

    Voilà je pense qu'il faudrait en effet classer les chiens par leur caractère de dangereusité , et restraindre la muselière au transport en commun et non autre part ( si en ville ou ya pas mal de gens qui se déplace a pied ou a vélo )
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Sherkan Dim 21 Mar - 12:43

Là, je suis entièrement d'accord, malheureusement les races dites dangereuses ont justement, la muselière en ballade et je trouve ça horrible pour ces chiens qui pour la plupart ne sont pas agressifs, d'être toujours "emprisonnés" si on peut dire.

Par contre dans les transports en communs, je suis d'accord avec toi aussi Smile
Sherkan
Sherkan
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon (69)

Un peu plus...
Prénom: Stella
Chiens: Bientôt (?)
Pratique l'OBR depuis: Euh .. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Pik'Wik Dim 21 Mar - 17:38

Je pense qu'il n'y a pas de races "spécialement dangereuses" mais tout dépend de l'individu, c'est comme les humains.. Ça me fait mal pour les pauvres chiens qui doivent se balader partout (à part chez eux) en muselière car ils sont dans une catégorie dite méchante. Puis quand on regarde bien, les petits chiens sont plus hargneux que les grands.. mais là-dessus on agit pas, on préfère punir des innocents. Les gens ont peur des american staff, pitbull, rottweiler et j'en passe à cause des médiats qui n'ont fait qu'empirer les choses. C'est devenu une psychose, et franchement je trouve cela ridicule de punir des chiens qu'en il n'y a pas lieu.. AVIS PERSO.
Pik'Wik
Pik'Wik
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 148
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 27
Localisation : France [62]

Un peu plus...
Prénom: Anaïs
Chiens: Pepsy CKC, Vadrouille labrador et Cadix saint bernard
Pratique l'OBR depuis: Bientôt 1 an ?

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Chipie Lun 22 Mar - 18:57

Sherkan a écrit:
C&L a écrit:[font=Times New Roman][i]Je suis pas tout a fait d'accord , pour moi il y a des races dangereuses et des chiens dangereux .

Je trouve aussi ridicule que la muselière soit obligatoire pour eux et non pour d'autres.

Encore moins d'accord , ben ouais pour moi une muselière au "gros chien " me met en confiance . Si je croise un pitbull dans la rue sans muselière je peut vous dire que je change directement de trotoire .

Alors là, je suis vraiment pas d'accord. Pourquoi y'aurait des races à museler et non d'autres ? Le chien est un animal et on a tous les risque d'être mordu par un. Je me suis faite bouffée la main par york, j'ai du aller aux urgences, je suis pas le premier cas et encore moins le dernier, pourtant les yorks ont pas de muselières.
Le labrador est la race qui mord le plus d'après les stats, pourtant c'est pas un chien dit dangereux, et pourtant, y'a pas de muselière.
Pour moi la muselière ne dépend pas de la race, mais bel et bien du chien en lui même. Les staff, rott & compagnie ne sont pas des animaux sanguinaires, loin de là.

Moi aussi je me suis fait mordre pas un york , ça ma fait bizarre sur le coup .
Chipie
Chipie
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 28

http://www.c0lor-photos.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Anne-Lise Mar 23 Mar - 22:21

Pour moi le chien reflète son maitre...
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement des humains qui ne savent pas gérer des races plus forte que d'autres, et bien souvent les négligent.
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par C&L Mar 23 Mar - 22:58

D'accord avec toi Anne-Lise mais bon quand tu voit ta cousine se faire bouffer par un chien ben t'es un peu plus distante après . Même si la race n'est pas forcément méchante . ( sa n'enlève pas ma passion pour les chiens hein Wink jamais je pourrais me passer d'eux mais j'ai plus de difficulté avec les gros chien qu'avec les petits ou moyens )
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Anne-Lise Mer 24 Mar - 11:36

Ah j'ai pas dis que tu n'avais pas le droit d'avoir d'appréhension envers ces chiens. C'est normal après tout, moi aussi je ne me sens pas en sécurité quand je vois un pitt ou autre.
J'ai ma belle-sœur qui a sa sœur qui possède un Rottweiller, c'est un amour! Il obéit au doigt et à l'œil, il est adorable avec le petit Kylian (son fils)! Mais ils ont des appréhensions même s'ils connaissent bien leur chien, sa reste un animal, on ne peut pas anticiper son comportement.
Je me suis fais pincer une fois par un caniche, mais c'est pas de sa faute à cette petite bête, il était stressé par le monde qu'il y avait autour...
Un chien qui attaque doit avoir une bonne raison derrière ce comportement. Manque d'éducation, pas de sociabilisation, maltraitance, peur, stress, énervement,.....
Pour moi il y a des races plus fortes que d'autres, où il y a beaucoup de travail à faire pour se faire obéir. Il faut voir où nait la portée défois, quand est-ce qu'ils sont enlevés de leur mère, ect..... Tous ça joue sur le comportement du chien plus tard.
Il n'y a que des bons chiens mais des mauvais maitres....
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ? Empty Re: Y-a-t-il des chiens dit "Dangereux" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum