Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Balades: avec ou sans laisse ?

+16
Choupa.
Balsa
TerrierEcossais
Reiki
C&L
SnowBall
Réglisse
Aikenka
Actives Dogs
Couk
Upsa-Cocker
cowboy-blue
Vanook
Summer Flower
emilpala
meelaustralien-x
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 20:41

Sur un forum j'ai lu la réflexion d'une personne qui m'a amené à me questionner:
Si un chien n'est jamais détaché en balade, il est toujours relié au maître et n'en profite pas pleinement

Je voulais avoir votre avis à vous sur cette pensée..
Je suis assez d'accord avec si le chien est au bout d'une petite laisse, en étrangleur tout le long ou alors tout le temps ramené au pied. Mais je pense aux chiens qui sont au bout de 10m de longe pendant la balade et aux quels on leur laisse "vivre leur vie", la je ne sais plus trop quoi penser.. mouai, je ne sais pa

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par meelaustralien-x Dim 27 Sep - 20:51

Une ballade c'est sans laisse , sinon j'en vois strictement pas l'intérêt ,
a part pour que le chien renifle la pisse des autres chiens ..

Le but d'une ballade est quand même de se dépenser un maximum
& de vivre leurs vies de chiens , pas de rester au pied comme un débil ,
alors que tous est tentant à côté .
meelaustralien-x
meelaustralien-x
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 238
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Oise(60)

http://F-freestyle.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par emilpala Dim 27 Sep - 20:53

Moi je suis pour les balades sans laisse. Bien sur en ville je la garde en laisse pour le respect vis à vis des autres personnes mais quand je suis dans les champs, en foret,... Je la lache pour qu'elle puisse faire une balade en totale liberté. Quand on est dans des grands endroits en pleine nature, je n'aime pas voir des chiens au bout d'une laisse. Sauf si ils n'ont pas un bon rappel, la il faut la laisse. Mais maintenant que Delilah a un bon rappel c'est sans laisse pour moi super
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 20:59

meelaustralien-x a écrit:Une ballade c'est sans laisse , sinon j'en vois strictement pas l'intérêt ,

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Summer Flower Dim 27 Sep - 22:21

Quand c'est avec moi, Floppy est lâchée. Quand c'est avec mes parents, elle a une laisse enrouleur de 10m. Et je sais pas ce qu'elle préfère, parce que quand elle est lâchée, je la rappelle assez souvent (chien de chasse oblige toujours une vue sur le chien... et y a beaucoup de tournant chez moi xD) alors que lorsqu'elle est à l'enrouleur elle est jamais rappelée et renifle autant qu'elle veut. Donc aucune idée de ce qu'elle préfère...
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Vanook Dim 27 Sep - 22:25

en ville: en laisse, pour la sécurité (sauf si j'ai que dako, je fais des passages sans laisse dans les rues tranquilles, pour bosser l'obeissance).

sinon , pour une vraie ballade, là c'est sans laisse c'est clair! sinon c'est pas drôle, et dako elle peut pas sauter loin dans l'eau avec une laisse qui la tient lol!
pour vanook c'est autre chose, il a un mauvais rappel. et sinon comme il doit pas se dépenser ben il est en laisse !
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par cowboy-blue Lun 28 Sep - 12:41

Sans laisse , d'ailleurs je n'en prend jamais (meme en ville..) car c'est une petite ville pas peuplée ( quand je suis chez ma grd mere hein pas chantilly xD ) & mon chien reste au pied .
En fait je l'attache jamais sauf au club . Donc sans laisse a 100% & même le collier je le met pas systematiquement ...
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Upsa-Cocker Lun 28 Sep - 13:47

C'est sans laisse, sauf dans certaine ville =)
Upsa-Cocker
Upsa-Cocker
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 297
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 29
Localisation : 94

Un peu plus...
Prénom: Fabien
Chiens: Upsa => Cocker Américain
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Couk Lun 28 Sep - 13:49

bah moi c'est en laisse, je suis tellement flippé de perdre mon chien que je le détache jamais sauf dans des endroits clos, en ville c'est laisse courte et étrangleur et dans les champs c'est longe de 8m (il me semble) et harnais Wink
je peux pas me permettre de le détacher dans les champs parce ce comme il est énormement chasseur au 1er lapin, chat, et meme à la 1ere voiture il se barre et là ça peut devenir dangereux parce qu'il veut chopper les roues des voitures donc pas bon Rolling Eyes
il a un bon rappel mais quand il est dans l'optique "travail" mais pas en ballade où là je lui donne aucun ordre et le laisse renifler partout pour que ce soit une vraie ballade, d'ailleur c'est lui qui choisit l'endroit où il veut aller et moi je le suis donc c'est vraiment une ballade pour lui Wink
par contre je pense que Djina ça sera en liberté comme elle n'est pas chasseuse (sauf les petites souris dans les bas côté de la route) et a un bon rappel je pourrais me le permettre dans les champs mais en ville c'est en laisse parce que d'une elle est craintive et puis de deux pour la sécurité, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête meme un chien très obéissant je ne prendrais pas le risque je suis trop flippé pour ça lol!
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Actives Dogs Lun 28 Sep - 22:22

Moi Yougi est pratique toujours lousse dans les endroits non dangereux
et il est au pied ou court comme un fou Razz
Actives Dogs
Actives Dogs
Modérateur
Modérateur

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 29
Localisation : Au Québec

Un peu plus...
Prénom: Marie-Pier
Chiens: Yougi.Caniche/futur = Border
Pratique l'OBR depuis: 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Aikenka Mer 30 Sep - 18:12

Moi en ville c'est en laisse courte ! par contre je fais exprès une balade dans un champ pour pouvoir les détacher. Il n'ont pas un très bon rappel mais reviennent "assez rapidement". Je pense que pour la balade en ville sans laisse je peux oublier moi. lol!
Aikenka
Aikenka
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 120
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 36
Localisation : Genève; Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Réglisse Ven 2 Oct - 22:51

Sans laisse , sans collier
Et quand on va dans des grande ville où il y a danger laisse (qui fait collier+ laisse en même temps)
Je ne supporte pas d'avoir un chien sans rappel lol! , pour la simple raison que j'aime le lacher et de pas à avoir à sans cesse le surveiller Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par SnowBall Sam 3 Oct - 2:05

Toujours attaché en ville , sinon dans les fôrets / champs où je sais qU'il y a jamais personne ils sont lousse , sauf desfois snow est en longe !

Ils sont aussi attaché dans les fôret publique ( aménager ) par respect pour les autres !
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par cowboy-blue Sam 3 Oct - 18:12

Reglisse a écrit:Sans laisse , sans collier
Et quand on va dans des grande ville où il y a danger laisse (qui fait collier+ laisse en même temps)
Je ne supporte pas d'avoir un chien sans rappel Balades: avec ou sans laisse ? Lol , pour la simple raison que j'aime le lacher et de pas à avoir à sans cesse le surveiller Balades: avec ou sans laisse ? Icon_wink


c'est la premiere fois qu'on tombe autant d'accord sur un sujet , lol
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par C&L Dim 4 Oct - 15:22

Sans laisse en balade ( ce qui me parait logique ) . Ma mère aurait plus tendance a l'attacher en balade de peur de perdre la chienne , mais je la force a la détacher et a profiter de la balade . Lucky a peur quand on est pas là , du coup elle est toujours fouré dans nos pattes ou pas bien loin .

En ville avec laisse , ya bcp trop de voiture
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Reiki Mer 21 Oct - 1:37

Moi je sais plus trop quoi faire mouai, je ne sais pa
Je suis aux Etats Unis et les americains sont assez strictes sur les regles de vie on va dire scratch et donc j'habites en foret, c'est comme un gigantesque parc on va dire.. beaucoup de chiens sont promenes ici sauf que d'apres la loi, on est sense garder nos chiens en laisse.
Comme la plupart d'entre vous, je pense qu'une balade n'est pas une balade pour un chien si il n'et pas libre d'en profiter lui aussi. Et en meme temps le tenir comme ca, on en profite pas vraiment nous aussi. Alors quand je peux, je laisse toujours Reiki sans laisse. Il est mille fois plus heureux! Que ce soit a pied, en velo sur le terrain en train de jouer, il se lache on va dire Wink
Maintenant il y a certains proprietaires qui des qu'ils voient des chiens sans laisse s'enervent de loin en demandant de les rattacher, y en a qui en ont meme pas et qui malgre le fait que le terrain soit gigantesque veulent que j'attache Reiki soit disant parce que leur fils qui joue sur le toboggan de l'autre cote du terrain a peur d'un gros patapouf de golden qui ne pense qu'a jouer ^^.

Le probleme c'est que certains proprietaires n'ont pas compris que cette laisse qui "lient" le chien a son maitre est un reel element perturbateur.

Explication:
Un chien inconnu arrive vers le votre, il est en laisse mais vous ne savez pas quel caractere il a. Votre chien est aussi en laisse, souvent les maitres se mefient, parfois stressent un peu des que quelque chose ne va pas comme il le faudrait. Les chiens le sentent. Cela cree une atmosphere nerveuse, et soit l'un des chiens prends un cote protecteur et sent qu'il doit forcement attaquer, soit au contraire ils ont peur parce que cette laisse que certains disent "protectrice" les detienne et au cas ou le chien etranger attaque ils ne peuvent pas s'enfuir.

Vous voyez un peu la reaction que ca donne?


Voila, donc Reiki reagit comme ca, il n'a pas eu la vie facile dans le recueil et se sent toujours coince en laisse, comme s'il ne peut pas echapper a un danger. Donc, souvent ces vibrations negatives que les maitres lachent et bien, ca forcent les chiens a attaquer ou se sentir protecteur.
Donc ce soir, encore une fois, c'est arive. Reiki se promenait avec moi, il faisait presque nuit donc il n'y avait pratiquemment personne. Cependant, sur le chemin on croise un jeune golden et je demande la permission a la maitresse pour laisser Reiki aller le voir. Tous les deux s'amusent cependant la dame gardent otut de meme son chien en laisse et ne se sentant pas en securite, son chien grogne et attaque Reiki. Mais bon, je n'ai pas un chien tres soumis non plus, donc il commence a grogner lui aussi. La dame a tout de suite reagit et le pire c'est qu'elle couinait carrement "Controle ton chien". Elle pleurait carrement Suspect. Les gens comprennent pas que ca empirent tojours les choses, et pour finir elle met la main entre les chiens (ce qu'il ne faut jamais faire). Bon j'ai appele Reiki et il est revenu mais juste pour vous expliquer ce cas de figure..
je ne sais plus ce que je dois faire..

Soit laisser mon chien decouvrir par lui meme et eviter l'attaque des le depart soit le laisser rencontrer l'autre chien et voir si ca va marcher ou pas No

Mon voisin a un labrador de 1 an et il le garde toujours libre. Cependant, il est alle vers un husky qui l'a attaque et lui a ouvert tout une partie, il a du avoir des points.

Voila, j'aurais vraiment besoin d'avis et de conseils. Ce sont des choses qui n'arrivent heureusement pas tous les jours mais peuvent etre dangereuses..
Reiki
Reiki
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 29
Localisation : USA

Un peu plus...
Prénom: Elsa
Chiens: Reiki
Pratique l'OBR depuis: Avril 2009

http://reiki.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Mer 21 Oct - 13:40

Ce que je fais quand il y d'autres chiens ou des promeneurs ou des cyclistes c'est que je rappelle de une paske ça rassure tout le monde et avec les autres chiens c'est préférable. Quand on croise des congénères à Vick, rappel = en laisse = je l'assois entre mes jambes et attends que le chien passe et elle n'a pas le droit d'y aller.
Après tu peux aller voir le proprio avec ton chien laisse et tu les laisse se découvrir et si ça grogne une petite tape sur le museau et tu éloignes ton chien et si le maître est sympa et pas trop apeuré tu les mets à proximité.
l ne faut pas oublier quand cas d'accident c'est toi la responsable si ton chien est le coupable. Même si ton chien est le plus gentil du monde rattache-le quand il y a d'autres chiens, c'est toujours plus agréable car tu ne sais pas comment le chien d'en face va réagir.

Je ne sais pas du tout si j'ai répondu à ta question, je crois avoir fait un gros HS :mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Réglisse Mer 21 Oct - 13:43

Moi dès qu'il y a une personne je rappele ma chienne au pied et je la fait s'asseoir.
Pareil si y a une vélo , et si y a un chien je canalise trés bien Reglisse donc je la laisse détachée !
Lylie a utilisé la même méthode et sa chienne est devenue trés gérable (rappel quasi nickel) alors qu'au début du tout lol!
Un chien au pied quand il y a des gens c'est la moindre des choses ; sachant que 60% des personnes sont pas à l'aise avec les chiens Wink
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Mer 21 Oct - 13:45

Et de rappeler son chien c'est toujours plus respectueux et on passe pour des bons proprios =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Réglisse Mer 21 Oct - 13:46

Ly a écrit:Et de rappeler son chien c'est toujours plus respectueux et on passe pour des bons proprios =)

+1
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Mer 21 Oct - 13:49

J'aime quand tu plussoie ce que je dis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Réglisse Mer 21 Oct - 14:00

Reglisse a écrit:Un chien au pied quand il y a des gens c'est la moindre des choses ; sachant que 60% des personnes sont pas à l'aise avec les chiens Wink
en l'occurence je l'avais déja dit lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par TerrierEcossais Mer 21 Oct - 14:04

En ville, c'est attaché.. sauf dans les parcs.

En forêt, c'est totale liberté... si je voie un chien attaché où une foule de gens qui arrive, je l'a rattache...
TerrierEcossais
TerrierEcossais
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 38
Localisation : Val d'oise (95)

Un peu plus...
Prénom: Emeline
Chiens: Dolbie cairn terrier
Pratique l'OBR depuis: cet été 09...

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Balsa Lun 26 Oct - 15:05

Vous allez me trouver débile mais moi c'est avec laisse

elle attaque les autres chiens ( je ne trouve plus aucune solution , elle a tout simplement pas été sociabilisé)

a mon plus grand regret ,ma mère ne veut strictement pas ( elle c'est déjà fait toquer un chien comme ça )

je suis assez stresser de nature et quand je lache ma chienne je stresse , je stresse j'ai peur qu'elle ne m'écoute pas , j'ai peur qu'elle se sauve ( balsa a déjà courser des vélos -_- elle était jeune)


Enfin voilà , je la lache pas souvent défois quand il y a mon père sa me rassure un peu car il a une voix plus imposante alors ma chienne l'écoute assez bien quand il est là

Enfin voilà en gros Crying or Very sad

HELP-ME triste
Balsa
Balsa
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 444
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 27
Localisation : 71

Un peu plus...
Prénom: Léa
Chiens: Balsa : Westie , 3 ans , Femelle énergique mais flémarde et assez tétu
Pratique l'OBR depuis: 1 ans même pas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Invité Lun 26 Oct - 16:09

T'inquiète tu n'es pas débile du tout Wink

Vicky aussi a tendance à attaquer les autres chiens, c'est pour ça que quand on en croise c'est de suite en laisse assis pas bouger et sous aucun prétexte elle ne doit y aller sauf avec mon autorisation mais pareil en laisse et pas un pas de travers.
À mon avis tu manque peut-être d'autorité sur ta chienne. Si elle revient avec ton père qui a une voix imposante (détail qui joue beaucoup) donc pour elle = autorité. Tu as essayé de la rappeler en modulant ta voix ?? Sans lui gueuler dessus hein on est d'accord. Donne-lui envie de revenir vers toi.
Dans ton jardin quand tu l'appelle elle vient ? (même si d'accord c'est très différent d'une balade)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades: avec ou sans laisse ? Empty Re: Balades: avec ou sans laisse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum