Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les chiots

+4
emilpala
Anne-Lise
Summer Flower
Réglisse
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Elmo Sam 6 Fév - 19:57

Je ne suis pas pour choisir un Chiot super tôt. Pour moi on choisit un chiot avant tout pour son caractère et après pour le physique. Donc avant 1 mois 1/2 je trouve que c'est un peu bête de choisir un chien dont le caractère n'est pas encore affirmé.
Après c'est mon avis ^^
Pour l'âge de la séparation je suis plutot pour les 3 mois voir 4.
Elmo
Elmo
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Oise

Un peu plus...
Prénom: Cléo
Chiens: Elmo Berger Australien de 6 mois
Pratique l'OBR depuis: 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Eilly-BlackBell Sam 6 Fév - 20:11

Moi je sais pas tellement , 2 mois c'est bien car le chiot s'est pas enormement habitué a l'elevage et 3 mois c'est tout aussi car le chien est bien sevré et tout ça .

Par contre il y a quelque chose qui m'agace , c'est quand vous dites qu'il faut choisir un chien pour son caractère alors que la plupart qui disent ça ne l'on pas choisis pour le caractère mais pour la couleur .
Eilly-BlackBell
Eilly-BlackBell
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 28
Localisation : Booordeaux :)

Un peu plus...
Prénom: Emeline
Chiens: Eilly ( BC , 9 mois et demi )
Pratique l'OBR depuis: le 9 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Sam 6 Fév - 20:15

Moi je l'ai choisie à 3 jours, pour la bonne et simple raison qu'il y avait 3 femelles et que j'avais pas envie d'un mâle. Fallait donc se dépêcher.

Puis sinon les chiots ici à 2 mois étaient parfaitement sevrés, d'ailleurs une semaine plus tôt, la mère s'est faite empoisonnée en promenade (dans les champs sûrement) et a passé la nuit à l'hopital, aucun chiot n'est mort ni rien. Puis 2 jours après ils sont restés sans la mère aussi parce qu'elle était en convalescence et que 10 chiots, c'est pas de tout repos.

Sinon concernant le fait qu'on les vend après 2 mois pour le fric, c'est pas le cas de tous, ici mon éleveuse l'a fait car elle est étudiante VT pour un peu voir en vrai ce qu'est une gestation, les chiots, etc... donc rien avoir avec le fric.
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Elmo Sam 6 Fév - 20:41

Summer Flower a écrit:Moi je l'ai choisie à 3 jours, pour la bonne et simple raison qu'il y avait 3 femelles et que j'avais pas envie d'un mâle. Fallait donc se dépêcher
Oui c'est pas pareil que pour le physique (:

Eilly-BlackBell: Pour certains, le physique est le plus important. Perso jai choisis mon chien uniquement avec son caractère. Jai fait 300 Km pour aller voir un chiot sur lequel javais craquer et la grosse déception, le chiot pas vif du tout ,pas collant, totalement indépendant donc c'était niet. Après il y avait un élevage a 25 min de chez moi et la quand j'ai vu Elmo, tadaaa la connexion totale. Exactement le caractère que je voulais et tout. Alors qu'a la base j'étais partie pour une femelle Noire Tri, je suis repartie avec un Male Rouge Merle lol!
Elmo
Elmo
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Oise

Un peu plus...
Prénom: Cléo
Chiens: Elmo Berger Australien de 6 mois
Pratique l'OBR depuis: 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Invité Sam 6 Fév - 23:47

Je suis d'accord avec Cléo.
Après on a pas tous les mêmes critères de sélection Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par C&L Dim 7 Fév - 0:08

Moi d'acord avec Fanny et Emilie sur toute la ligne : )
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Couk Dim 7 Fév - 0:11

ML ta chienne était sevré oui mais niveau bouffe pas côté affectif/sociabilisation Wink

je suis pas pour séparer les petits de la fraterie et de la mere dès que possible parce que la mere a un travail de sociabilisation a faire, lui apprendre certaines regles de vie
un chiot qui n'a pas eu l'education de la mere a des chances d'etre mal sans ses patounes par la suite
après pour réellement voir le caractère d'un chien personnellement je pense qu'il faut le voir adulte lol, Couk etait très soumis et maintenant il est dominant et d'autres choses ont changé chez lui, bon il a gardé son caractère joyeux et proche de l'homme etc mais son caractère est très different qu'à ses 5mois^^

en revanche je pense que chiot s'adapte a sa famille et non l'inverse, avec tous les chiens que j'ai eu franchement j'ai jamais eu un chiot surexcité tout simplement parce qu'ils avaient leurs heures de jeux en dehors de la maison mais par contre on a toujours appris a nos chiens a etre calme dans la maison
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Eilly-BlackBell Dim 7 Fév - 0:35

Oui mais bon beaucoup de gens te rabâchent sans arrêt ça alors qu'eux ils ne l'appliquent pas .
Eilly-BlackBell
Eilly-BlackBell
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 28
Localisation : Booordeaux :)

Un peu plus...
Prénom: Emeline
Chiens: Eilly ( BC , 9 mois et demi )
Pratique l'OBR depuis: le 9 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Couk Dim 7 Fév - 0:38

de quoi? de prendre le plus tard possible son chiot??
Couk je l'ai eu a 5mois donc je me permet de faire la reflexion après c'est sur que beaucoup de gens le dise mais ne le font pas je suis d'accord avec toi là dessus
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:00

Je suis d'accord avec Elisa I love you, on est pas là pour juger les gens qui ont pris à deux mois c'est pas de notre faute lol ... c'est l'éleveur ou le particulier qui est en cause Wink
Les éleveurs ne le font pas ,pour gain de temps et d'argent et c'est pas négociable lol
Moi j'ai eu mes chiennes vers 2mois et demis donc c'est pas génial , mais si je me fais mon élevage mes chiots ne seront pas dispos avant 4 voir 5 mois juste pour l'équilibre du chien car être si tôt séparé de sa maman c'est loin d'être une étape simpa et pour le chiot et pour la chienne .... alors avant de dire c'est mieux deux mois pour moi et pour le chiot nonon c'est mieux deux mois pour vous pas pour le chiot ...

C'est pas que de la théorie comme pourrait dire certains c'est des faits scientifiques, pas réfutables surtout avec une experience de 1 ou deux chiens ^^.

Donc y a aucune forme d'agression c'est juste des réflections comme ça, après y a trés peu d'éleveurs qui l'appliquent mais les vrais passionés le font Wink

Pour ce qui est du caractère du chiot c'est qu'une estimation , le chiot change et s'affirme après . Reg était trés soumise ben c'est une ultradominante à lever même la patte (hein Elisa ? ^^).
Et les chiens adultes même dominants s'écrasent face aux chiots car c'est pas encore des "chiens" pour eux ils voient pas la peine de s'enerver XD ... dès qu'il/elle est pubère là le chien dominant s'affirmera , alors ça peut être le chiot on sait jamais hein mais en aucun cas il va dominer à 2 mois !
C'est pas parce qu'un chiot saute partout qu'il est dominant les signes de dominances sont : refus de se soumettre , grognements , poils hérisé , échine haute ... or un chiot ça joue plutôt ^^
Ici Excel est une pile elle saute tout le temps et reg se casse le plus souvent elle cherche pas à s'interposer .
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:27

Réglisse a écrit:J
C'est pas parce qu'un chiot saute partout qu'il est dominant les signes de dominances sont : refus de se soumettre , grognements , poils hérisé , échine haute ...

Yuka.

Là on doit l'engueuler comme pas possible car elle veut pas se soumettre, mais bon avec sa force de... fou (xD) on l'a mets tout le temps sur le dos pour la remettre à sa place, mais je sais pas si ça sert à grand chose.
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:30

Excel aussi refusait ^^
Ben maintenant c'est bon faut manipuler le chiot partout soulevement de babine , immobilisation , soumission ... brossage , tu choppes les oreilles les pattes elle doit pas bouger !
tu choppes par la peau du coup et tu retournes ... peu de chiots se laissent faire, mais faut le faire ^^
Car n'importe quel chien dominant ou pas avec un os il te grognera dessus si mal éduqué !
Reg est dominante pourtant je la fais se soumettre What a Face
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:31

Donc je soulève par la peau du coup et je retourne ???? J'vais pas lui briser la tête en 2 en arrivant contre le sol ?? xD

Ok ben je vais le faire^^
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:34

nonon XD
tu prends la chienne comme sa maman par la peau du cou
Tu attends qu'elle gigotte plus et après tu places ta main dans son dos pour la mettre sur le dos tu tiens quelques secondes et hop tu joues avec !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:38

Étapes de réalisation
1.La règle première pour soumettre ce chiot au caractère affirmé est de ne jamais employer la force. Le conflit de "chefs" entre lui et vous doit se résoudre par l'autorité, la fermeté et une discipline quotidienne.

2.L'exercice principal pour lui apprendre que vous êtes le maître consiste à le forcer à adopter une attitude de soumission. Le chiot étant debout, vous appuyez fermement, à la fois sur son arrière-train et sur sa nuque, pour qu'il se couche sur le flanc. Vous le maintenez couché en exerçant une pression sur sa poitrine avec votre avant-bras, en murmurant un son apaisant, du genre "chuuut, chuuut". Quand il vous présentera son ventre, pattes en l'air, en remuant la queue, une partie sera gagnée. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour.

3.Vous fixez au jeune chien des règles de vie précises et vous vous y tenez : son repas est servi après le vôtre ; certaines pièces de la maison lui sont interdites ; le coin que vous choisissez pour le faire dormir est à l'écart de la circulation familiale, pour qu'il ne puisse pas surveiller les allées et venues ; vous l'obligez à toujours passer derrière vous dans une porte, un couloir, en promenade ; vous ne l'autorisez pas à grimper sur un lit ou un fauteuil. Il comprendra vite quelle est sa place si chacun dans la famille respecte ces principes.

4.Vous pouvez lui montrer de l'affection, mais calmement, sans l'exciter, juste une ou deux caresses avec un mot gentil. Empêchez-le de mettre sa patte sur votre genou ou votre épaule, de sauter quand il vous retrouve après une séparation. Apprenez-lui rapidement les ordres simples : "Assis", "Couché", "Au pied". S'il grogne après vous ou vous mordille, donnez-lui une tape sur la fesse, accompagnée d'un "Non !" ferme.


ah oui et pas de léchouilles sur la figure !
Quand tu joues avec faut que ce soit toi qui gagne donc la faire lacher avant c'est l'idéal pleins d'astuces pour éviter d'avoir une chienne dominante quoi !
Car là elle a juste du caractère à toi de savoir en faire ce que tu veux !


Dernière édition par Réglisse le Dim 7 Fév - 10:40, édité 1 fois
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:39

Ouai...

Mais ça m'énerve que Flop' ne la remette pas à sa place, c'est quand même pas à moi de dire "Yuka, emmerde pas Flop'" xD Pourquoi Flop' ne l'engueule pas une bonne fois ? J'veux bien que c'est un chiot, patati patata, mais qu'elle lui gueule dessus pour que Yuka comprennent =O

EDIT : j'ai pas encore lu ton grand texte
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:42

Réglisse a écrit:ah oui et pas de léchouilles sur la figure !

Oh pourquoi ?!
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:42

Flop jouera son rôle après, mais dis toi que c'est pas simpa pour Flop non plus la situation mais comme elle est pas agressive (Flop) elle lui fera rien (pour le moment ^^)
Par contre dés qu'elle sera pubère tu verras la différence What a Face
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:43

Summer Flower a écrit:
Réglisse a écrit:ah oui et pas de léchouilles sur la figure !

Oh pourquoi ?!

d'une c'est dégeulasse et de deux tu 'nes pas sa propriété
si un chiot fait ça à sa maman il s'en prend une alors faut limiter (j'ai la même à la maison c'est calin power mais je limite au max tout ce qui est léchouilles)
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:47

Réglisse a écrit:
Summer Flower a écrit:
Réglisse a écrit:ah oui et pas de léchouilles sur la figure !

Oh pourquoi ?!

d'une c'est dégeulasse et de deux tu 'nes pas sa propriété
si un chiot fait ça à sa maman il s'en prend une alors faut limiter (j'ai la même à la maison c'est calin power mais je limite au max tout ce qui est léchouilles)

Oui c'est sûr que c'est dégueulasse, d'ailleurs Yuka peut pas nous le faire, mais j'voulais savoir pourquoi, parce que moic'était juste sur le fait "dégueulasse" que j'ai interdit xD

Et c'est pubère à quel âge ?
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:50

en fait le léchage chez le chien c'est trés complexe selon l'endroit donc vaut mieux interdire toute forme

Je dirais entre 6 et 8 mois , mais sachant que Flop est là ça risque de l'inhiber un peu donc plutôt 7-8 mois lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 10:54

Ok... ben là on est tous armer d'un journal, parce qu'elle arrête pas de bouffer nos affaire (ma trousse d'appareil photo !!!!! tu te rends comptes xD) et donc dès qu'elle mordille (mes mains sont lassérées xD), hop journal, et ça a très bien marché avec Flop' et avec elle ça va déjà mieux xD
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Réglisse Dim 7 Fév - 10:57

achète un kong t'y mets de la bouffe elle t'embetera plus XD
excel l'a quand même tué elle en est à son deuxième et ... elle a pas encore mal aux dents ça promet ptdr
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Summer Flower Dim 7 Fév - 11:20

Ben tu sais, même sans bouffe elle y toucherais xD Moi j'ai un kong pour Flop' (qu'elle aime pas), j'vais essayer le donner à Yuk xD
Summer Flower
Summer Flower
Administrateur
Administrateur

Messages : 2811
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Un peu plus...
Prénom: Marie-Lise
Chiens: Floppy, beaglette, 7 ans
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

https://happy-dancing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Elmo Dim 7 Fév - 11:59

Il faut "interdire" les léchouilles ?
Elmo c'est sa passion. -_-
Il nous lèche tout le temps tout le temps et pourtant il est ultra soumis. Il suffit de lever un peu la voix et il se soumet.
Après c'est propre a 'Australien d'être très pot de colle donc je sais pas trop quoi faire...
Je le laisse faire ou je le repousse ?
Elmo
Elmo
Petit Dancer
Petit Dancer

Messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Oise

Un peu plus...
Prénom: Cléo
Chiens: Elmo Berger Australien de 6 mois
Pratique l'OBR depuis: 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots - Page 2 Empty Re: Les chiots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum