Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le mordant (ring)

+3
Summer Flower
Couk
emilpala
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Réglisse Mer 11 Nov - 9:57

Perso moi le ring je trouve ça interressant que sur des chiens vraiment au travail : chien de gendarmerie , d'intervention etc ... Je ne vois pas trop l'utilité première sinon , et du fait qu'on fasse intervenir un Homme dans l'histoire je suis pas trop pour ... car même si au club c'est encadré ben y'a toujours des boulets pour le faire chez eux.
Réglisse adore mordre, avant dès que quelqun se mettait en mouvement elle fonçait dessus pour chopper ... j'ai même pas cherché à en faire un ordre ce qu'elle a eu c'est un coup de pied au cul ! Elle a déja mordu un mec qui cherchait à nous faire du mal et ... 3 points de sutures (pas porté plainte car y'a eu des témoins mais vous imaginez si y'en avait pas eu ? plus de chien ...) , faut pas se leurer la machoire est impressionante les terriers ne savent pas lacher , donc pour les races destinées au ring ben je suis 100% d'accord qu'on emploie des chiens de types bergers belges ou Berger allemand qui instinctivement vont faire ce qu'on attend d'eux ...
C'est comme un staffie au mordant c'est débile , même s'il est super gentil hein ? Faut savoir que quand un terrier (même le york qui a une machoire supérieure à un épagneul pour vous dire Wink ) Ben ça machoire se bloque et c'est physiquement pas possible pour lui de lacher !
Et pour les borders ... chien de troupeau on apprend à pas chopper et là on demanderait ? Faut m'expliquer la logique là !
Mais s'excercer chez soi ... même avec une doudoune ... la machoire de ta chienne même si elle est pas faîte pour mordre (je veux dire niveau puissance) ta doudoune elle l'a traverse et ça sans problème et pour regler se comportement en l'ayant incité euh .... ça risque d'être compliqué !

Je prends l'exemple de Vick ( amour ) , cette chienne serait canon au ring j'en suis sure mais je pense que le troupeau où elle sera canalisée (pas le droit de chopper , hyper au ordre) la calmerait bien plus , je dis ça parce qu'en la voyant encercler n'importe quoi c'est pour moi évident!
Enfin moi j'aime l'utilité ^^ , pour le troupeau ça fait perdurer ce magnifique "sport" , l'agility et l'obr c'est pour la complicité , les sports d'eau pour sauver des vies et le ring chez des chiens qui bossent ben idem pour nois aider , les chiens de recherches = montagnes , les chiens de chasse = chasse XD enfin voila faut pas mélanger les torchons et les serviettes , chaque chien a une particularité physique qui fait qu'il est meilleur dans un domaine qu'un autre , un chien polyvalent ? Ca peut exister mais à petit niveau faut pas tout mélanger . C'est comme nous on peut pas être doué partout (sisi on peut pas XD) , alors n'allons pas demander à nos chiens de l'être !

Voila voila lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Invité Mer 11 Nov - 12:02

Reglisse a écrit:Perso moi le ring je trouve ça interressant que sur des chiens vraiment au travail : chien de gendarmerie , d'intervention etc ... Je ne vois pas trop l'utilité première sinon , et du fait qu'on fasse intervenir un Homme dans l'histoire je suis pas trop pour ... car même si au club c'est encadré ben y'a toujours des boulets pour le faire chez eux.
Réglisse adore mordre, avant dès que quelqun se mettait en mouvement elle fonçait dessus pour chopper ... j'ai même pas cherché à en faire un ordre ce qu'elle a eu c'est un coup de pied au cul ! Elle a déja mordu un mec qui cherchait à nous faire du mal et ... 3 points de sutures (pas porté plainte car y'a eu des témoins mais vous imaginez si y'en avait pas eu ? plus de chien ...) , faut pas se leurer la machoire est impressionante les terriers ne savent pas lacher , donc pour les races destinées au ring ben je suis 100% d'accord qu'on emploie des chiens de types bergers belges ou Berger allemand qui instinctivement vont faire ce qu'on attend d'eux ...
C'est comme un staffie au mordant c'est débile , même s'il est super gentil hein ? Faut savoir que quand un terrier (même le york qui a une machoire supérieure à un épagneul pour vous dire Wink ) Ben ça machoire se bloque et c'est physiquement pas possible pour lui de lacher !
Et pour les borders ... chien de troupeau on apprend à pas chopper et là on demanderait ? Faut m'expliquer la logique là !
Mais s'excercer chez soi ... même avec une doudoune ... la machoire de ta chienne même si elle est pas faîte pour mordre (je veux dire niveau puissance) ta doudoune elle l'a traverse et ça sans problème et pour regler se comportement en l'ayant incité euh .... ça risque d'être compliqué !

Je prends l'exemple de Vick ( amour ) , cette chienne serait canon au ring j'en suis sure mais je pense que le troupeau où elle sera canalisée (pas le droit de chopper , hyper au ordre) la calmerait bien plus , je dis ça parce qu'en la voyant encercler n'importe quoi c'est pour moi évident!
Enfin moi j'aime l'utilité ^^ , pour le troupeau ça fait perdurer ce magnifique "sport" , l'agility et l'obr c'est pour la complicité , les sports d'eau pour sauver des vies et le ring chez des chiens qui bossent ben idem pour nois aider , les chiens de recherches = montagnes , les chiens de chasse = chasse XD enfin voila faut pas mélanger les torchons et les serviettes , chaque chien a une particularité physique qui fait qu'il est meilleur dans un domaine qu'un autre , un chien polyvalent ? Ca peut exister mais à petit niveau faut pas tout mélanger . C'est comme nous on peut pas être doué partout (sisi on peut pas XD) , alors n'allons pas demander à nos chiens de l'être !

Voila voila lol!


J'aime bcp Wink C'est très vrai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Réglisse Mer 11 Nov - 14:53

Tu as tout lu ? ^^ bravo lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Invité Mer 11 Nov - 14:54

Ben voui patate What a Face
Une argumentation construite et qui tient la route comme c'est rare on lis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Couk Mer 11 Nov - 15:07

je suis totalement d'accord avec le fait de ne pas faire mordre son chien soi meme ou chez soi je trouve ça n'importe quoi, meme en ayant de l'expérience dans le milieu, c'est pas n'importe quel sport et donc je pense vraiment qu'il faut qu'il soit encadré par des pro Wink

après pour ce qui est de mordre pour me défendre, je peux vous assurer que si je me fais agresser j'aurais aucun ordre a donner a mon chien il me défendra de lui meme et ça meme avant de faire du ring, mais justement grace au ring je pourrais lui donner l'ordre de ne pas mordre car je sais que meme si c'est pour me défendre je serais forcé de faire euthanasier mon chien et ça il en est hors de question, j'ai toujours dis que le jour où je me ferais agresser (j'espere pas lol) je dirais a mon chien de pas bouger

et je confirme la machoire des yorks se bloque^^ quand il faut donner un médicament au mien IMPOSSIBLE de lui ouvrir le bec lol!
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par C&L Dim 6 Déc - 19:55

Alors je ne veut pas re-crée un débat mais dans cette vidéo quelque chose ma choquer par rapport au ring .
Si vous regardez cette vidéo ( ci - dessous ) on voit le chien faire du ring , et le mec avec sa combinaisons , mais il a une espèce de baton ( 0:22 seconde puis a plusieurs reprise ) on dirait qu'il frappe le chien avec choqué mouai, je ne sais pa . Pourquoi faire ??

Vidéo :




C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Invité Dim 6 Déc - 20:07

Dans une descriptino d'une épreuve de ring que tu peux lire ici


-une attaque de face (l'homme d'attaque tente d'enervé le chien avec un baton de bambou fendu en quatre puis part a 50 metres, a l'ordre du juge, le conducteur envoit le chien à l'attaque, le chien doit attraper l'homme d'attaque et tenir sa prise pendant une durée de 15 seconde avant le rappel du conducteur. toutes secondes de tarde a metriser l'homme d'attque, de non mordant pendant les quinzes secondes ou toutes seconde de tarde à lacher fait perdre des points.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par C&L Dim 6 Déc - 20:14

Ok autant pour moi , je pensait que c'était pas volontaire
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Couk Lun 7 Déc - 15:45

oui camille ça ne fait pas mal (j'en ai un chez moi et je le fais claquer sur moi) c'est simplement un moyen d'exitation et de motivation, ça fait du bruit et ça enerve aussi le chien.
au club mes chiens sont en box (en attendant leur tours) et dès qu'ils entendent le baton ils s'exitent Wink
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Invité Lun 7 Déc - 17:23

On est bien loin des chiens dressés pour tuer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par C&L Lun 7 Déc - 21:22

Nan mais vu que le bonzhomme agitait son baton dans tout les sens , je pensait qu'il frappait le chien . D'ou l'idée de vous montrer la vidéo
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant (ring) - Page 3 Empty Re: Le mordant (ring)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum