Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ils ne s'entendent plus..

4 participants

Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Ils ne s'entendent plus..

Message par Invité Jeu 8 Oct - 13:26

Depuis quelques temps y a un problème avec Bastos et Vicky, ils ne s'entendent plus..

L'année dernière c'était Vicky la dominante dans le duo mais maintenant c'est Bastos et toutes les occasions sont bonnes pour mettre une volé à Vicky.. Lors des repas, lorsque qqun vient les voir etc..
Ça m'embête fortement parce qu'ils vivent ensemble et y a des fois ou on voit que Vicky n'a vraiment pas envie de rentrer dans le chenil quand Bastos est dedans..

Ma question est toute simple: existe-t-il des solutions ?

Merci d'avance de bien vouloir nous aider I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par emilpala Jeu 8 Oct - 16:20

Moi aussi c'est pareil avec Delilah et Biscotte... Parfois elles se sont meme battues mais maintenant ça va mieux...
Les seuls trucs qu'on a pu faire pour éviter les baguarres c'est :

- quand on prépare à manger, Delilah est dehors, Biscotte est dans la maison.
- Biscotte mange dedans, Delilah mange dehors, si une approche de la gamelle de l'autre c'est la baguarre donc on évite..
- ne pas chouchouter une des deux pile à coté de l'autre sinon jalousie, suivis de grognement suivi de la baguarre...

Sinon je ne sais pas quoi dire d'autre.. Nous parfois Biscotte et Delilah se disputent quand elles font leur petit tour du jardin du coup pour éviter qu'elles n'aillent plus loin on les rapelle et elles rentrent chacune à leur place, si elles ne sont pas capable de s'ignorer dehors ben elles restent à leur place...

Et Vicky, elle essaie de rester la dominante ou elle se soumet complètement?
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par Couk Jeu 8 Oct - 16:48

malheureusement ça m'étonne pas ce que tu dis...
c'est le problème des dogos ils sont dominants, en général ça passe avec les femelles mais bon si elles se montrent elles aussi dominantes ou tout au moins pas soumises généralement c'est le carton
en général tout se passe très bien dans les 1eres années du dogo mais quand il arrive vers 2/3ans là tout change, un dogo peut très bien s'entendre avec un autre male mais dès qu'il atteind cet age il devient dominant et ça c'est dans le caractère de la race ce qui est bien le seul défaut que je trouve à celle ci!!
la seule solution (je pense) c'est comme l'a dit emilie, éviter les conflits, manger séparemment etc
Couk maintenant qu'il va avoir 2ans est devenu dominant malheureusement lui qui etait si soumis étant petit, l'autre jour il a choppé mon york comme un fou, le secouait et on avait beau gueuler avec ma mère il ne voulait pas le laché il a fallut que je l'etrangle a moitié et que ma mère lui ouvre la gueule (bonjour la pression qu'il avait dans les machoires) résultat c'est la 1ere fois que je le tappais (avec une laisse) mais là je pouvais pas simplement le punir à un endroit car là il fallait vraiment que je lui montre qu'il n'avait pas a faire ça que si il a un problème c'est a moi de le resoudre, l'autre jour il jouait avec Djina à tirer sur la corde chacun de leur côté et pareil il s'est énervé et la choppé donc rebelotte, coup de laisse et punit a un endroit tout seul où il n'avait pas vue sur nous (la pire punition pour un malinois lui qui est très proche de son maitre), je ne l'ai pas frappé avec gaité de coeur mais maintenant il a compris et j'ai juste à lui montré la laisse pour qu'il se calme, mais bon maintenant on a ranger tous les jouets et les malinois sortent a part de mon york, les gamelles sont servis séparément et tout se passe bien!!


Dernière édition par Couk le Jeu 8 Oct - 18:27, édité 1 fois
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par Invité Jeu 8 Oct - 17:31

Vicky cherche même pas à s'imposer, elle se soumet complétement..

Ce que tu dis Elisa est vrai, Bastos a eu 3 ans et il est devenu dominant après je ne sais pas si c'est la race mais si tu le dis je te fais confiance.
Ils mangent séparément déjà..

Mais le fait que je sois plus avec Vicky ça peut jouer aussi non ? Par exemple quand je fais de l'obr dans le jardin ils sont tous les deux dehors et comme Bastos ça le motive pas il va se coucher et si j'essaie de travailler avec lui ça va 2 minutes ^^
Puis le fait que Vicky sorte et pas lui ça doit aussi lui foutre les boules mouai, je ne sais pa (Mais ça c'est encore un autre problème qui n'entre même plus dans les prob d'avant enfin c'est compliqué).

Merci de vos réponses les filles bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par Invité Jeu 29 Oct - 12:40

Personne pour m'aider ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par cowboy-blue Jeu 29 Oct - 13:09

Le truc c'est que y'a pas de solutions miracle. Si toi tu t'entends plus avec une de tes amies , y'a pas vraiment de solution à part ne plus la voir. Bah les chiens faut faire avec quoi & eviter certaines choses & Emilie te l'a dit dans son précédent message.

Danger & Cowboy ne s'entendent plus, sois c'est Danger qui le suit partout & qui veut le dominer, sois c 'est Cowboy qui le défonce quand Danger me fais un calin ( il lui a sauté dessus & c'est parti en live..) ou sois Cowboy grogne quand il s'approche de trop près & Danger fait pareil.

On a essayé que sa se passe mieux sans succès (réprimander, punir, surveiller, les laisser se demerder) rien à faire.. & ca arrive frèquemment que des chiens ne s'entendent plus. Y'a pas grand chose à faire. Ils ne s'entendent plus.. 377

Sinon oui, le fait que tu soit plus avec Vicky, ca peut jouer. Sur des forums, j'ai deja vu à 2/3 reprises, des chiens qui vivent en meute, la personne fait de l'agility avec une seul de ses chienne et donc passé plus de temps avec, & bah le jour ou elle avait le dos tourné, la chienne c'est faite tuer par les autres... ( rassure toi je pense pas que ca t'arrivera ^^) & j'ai deja vu un cas similaire aussi.

Donc ca peut jouer effectivement, mais à mon avis c'est pas le seul problème.
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par SnowBall Jeu 29 Oct - 13:21

Voilà quelques petit truc pour que ton chien soit moins dominant : fait manger vicky en premier , ne le fait plus monter sur les divan / lit etc si tu le faisais .

Ensuite , comme la dit les autres , éloigne les , mais ensuite rapproche les de plus en plus , et récompense les a chaque fois qu,ils font rien ( qu'ils ne réagissent pas ) .

et quand bastos réagit il fait quoi ? il mord ou fait juste montrer les dents ? et quand c'est parce que quelqund vont les voir , la personne les flatte et cest la qu'il réagit ,ou ??
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ne s'entendent plus.. Empty Re: Ils ne s'entendent plus..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum