Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des races à la mode ??

+6
Aikenka
SnowBall
cowboy-blue
Couk
Vanook
Réglisse
10 participants

Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:13

Il y a la mode dans les fringues, dans la déco etc.. mais y a-t-il aussi une mode pour les races de chiens ??
Il y a plusieurs années le labrador était THE race, beaucoup de gens en on eu.. Et comme la mode ne dure jamais bien longtemps..
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chiens types labrador en refuge ou SPA.. Et j'ai aussi l'impression que maintenant c'est un peu la mode du border collie mouai, je ne sais pa

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il existe un certain phénomène de mode auprès de nos compagnons à 4 pattes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Réglisse Sam 19 Sep - 23:18

OUi je le pense ... Lab , Berger allemand , chihuahua , jack russel ... border
Le résultat quoi qu'en disent les gens ce sont des chiens détraqués ... displasie , problemes de comportements , agressions ...

Je n'aime pas trop les races "à la mode" , j'adore le border mais de le voir qu'en agility ça me desepere , puis en spa on voit beaucoup de lab , border , BA ... tous les chiens "périmés" , car oui la plupart des gens ne sont même pas capable de s'occuper d'un chihuhua .... et encore !
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:29

Reglisse a écrit: car oui la plupart des gens ne sont même pas capable de s'occuper d'un chihuhua .... et encore !

Tu sais combien j'aime la véracité de ton expression bisou


Et pareil, je ne comprends pas du tout cet engouement pour le BC.. Énormément de gens en veulent un choqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Vanook Sam 19 Sep - 23:31

et les molosses alors, ça pleut dans les refuges tous les croisés staff, dogue, ou rottweiler... eux aussi sont bien à la mode, pour impressioner ou que sais-je encore...
c'est vrai qu'avant, c'était le lab!
mais il y a la mode chez monsieur tout le monde, ou je trouve qu'on voit encore pas mal de lab et golden, souvent des chiens aimés quand même. Et plus dans le monde du chien, ou c'est vrai que le border est beaucoup pris pour l'agi, ou encore le shetland et le kelpie qu'on voit de plus en plus en agi aussi.
le border a toujours fait fureur chez les utilisateurs troupeau, mais c'est vrai que de plus en plus de gens le prennent parce que c'est aussi le "beau chien de la tv"...ben ouai on le voit dans toutes les pub le border Evil or Very Mad
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Réglisse Sam 19 Sep - 23:34

Ben les molosses en spa y'en a pas 'tant que ça' ... comparés aux races plus communes et ça ça m'a choqué
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:35

Reglisse a écrit:Ben les molosses en spa y'en a pas 'tant que ça' ... comparés aux races plus communes et ça ça m'a choqué

+1..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Vanook Sam 19 Sep - 23:36

par ici , y'en a pas mal des molosses. au refuge près de chez moi, des dogue allemands, dogue argentin, croisé cane corsO. Puis plus loin, à la spa, des croisés dogues. y'a même une asso que pour les molosses et chiens loups qui est pleine à une heure d'ici.
des croisés bergers n'en parlons pas... mais je suis ok avec vous sur le border malheureusement
triste
Vanook
Vanook
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 460
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Chiens: Dakota et Chiroky (borders), Vanook (lévrier)
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Couk Sam 19 Sep - 23:39

bah moi je sais pas si c'est parce que je m'interresse aux malinois mais je trouve que ça pleut les malinois en ce moment dans les refuges, beaucoup de gens en prennent parce que ça "obéit" mais ne connaisse pas la race et se retrouve avec un chien hyper actif car il ne savent pas le gérer et finissent par s'en débarrasser meme des chiots c'est triste triste
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:42

Après c'est comme ça avec toutes les races, les gens prennent un chien paske c'est joli et qu'à la télé ça obéit bien, sans penser à l'éducation.. Donc les chiens atterrissent dans les refuges..

Je trouve qu'il y a réellement un effet de mode à cause de médias sur les races de chiens.. Westie, border, BA.. comme dans les pubs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par cowboy-blue Dim 20 Sep - 0:10

Etant pas mal en concours , les chiens a la mode sont :

Berger australien - Border - Hovawart (je sais plus comment sa secrit lol) dans les types catégories D - des shetlands .. Voila c'est vraiment ce que je vois le plus souvent .
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Dim 20 Sep - 0:11

Et t'en penses quoi de la mode canine ? Des chiens laissés à l'abandon une fois la racé périmée pour reprendre l'expression de Fanny ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par SnowBall Dim 20 Sep - 0:16

Ici dans les refuges c'est souvent des mixt lab ou des mixt husky ..

mais en agilité bien sure la grande mode c'est les BC , les shetland , je trouve sa dommage le monde qui choissise «la race du vainqueur» au lieu de «la race de leur coeur» juste pour performer ( bien sure ce n'est pas tout le monde mais quelques un )
SnowBall
SnowBall
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 369
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Dim 20 Sep - 0:23

SnowBall a écrit:je trouve sa dommage le monde qui choissise «la race du vainqueur» au lieu de «la race de leur coeur» juste pour performer ( bien sure ce n'est pas tout le monde mais quelques un )

Très bien dit..


Dernière édition par Ly le Dim 20 Sep - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par cowboy-blue Dim 20 Sep - 0:26

Moi j'ai pas choisi mon berger australien pour leurs compétences en agility, de toute facon j'avais 13/14 ans a l'époque alors tu parles j'y conaissais rien xD

Mais c'est vrai que maintenant je serais plus tentée de prendre une race dites a la mode qu'une race peu connu , j'avoue. Pas pour les performences agility qu'est ce que je m'en tape de sa , mais a
force d'en voir partout , tu te renseignes , après t'apprécie , après tu parles avec des gens qui en
possède .. Donc y' a une plus grande facilité que de prendre un chien moins connu.
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Réglisse Dim 20 Sep - 9:58

Ly a écrit:
SnowBall a écrit:je trouve sa dommage le monde qui choissise «la race du vainqueur» au lieu de «la race de leur coeur» juste pour performer ( bien sure ce n'est pas tout le monde mais quelques un )

Très bien dit..

oui c'est exactement ce que je pense ... la compétition j'aime pas trop je trouve que le chien en lui même est négligé (pas tout le temps mais souvent) , comme pour les chevaux quoi ^^
Pour ça les races à la mode sont mal selectionnées , y a beaucoup de problème et je ne cautionne pas ...
J'aime le CHIEN pas juste des races ... j'adore dakota , j'adore vicky , floppy n'en parlons pas , ma reg c'est carrément indescriptible ... je pense que tout chien est capable , seulement certaines sont plus faciles que d'autres ... mais je n'aime pas la facilité donc bon ^^
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Aikenka Dim 20 Sep - 11:19

La mode vient aussi malheureusement de la TV (dessin animé / films ?) comme un temps pour les Dalmatiens.
C'est pareil pour tout les autres animaux, les rats, fufu... etc !
Le problème avec la "mode" c'est que les gens prennent un animal sans savoir réelement où ils mettent les pattes. Donc ils se retrouvent avec un chien qui n'écoute pas forcement, qui peut détruire a la maison, qui peut ne pas être propre, malade et j'en passe. Et c'est a ce moment là qu'il se rendent compte qu'un chien (ou tout autre animal) demande du temps et de la patience. Sans compter les frais, que ce soit la nourriture ou les soins.
Après c'est direction SPA en prétextant un allergie ou un bébé... ça me dépasse Rolling Eyes
Aikenka
Aikenka
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 120
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 36
Localisation : Genève; Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par C&L Dim 20 Sep - 13:06

Biensur qu'il y a des races a la "mode" et je trouve sà dégueul*sse car les autres chiens sont délaissé alors qu'il ont souvent un énorme coeur .
La dernière fois je suis aller a la SPA avec ma mamie , vous auriez vu le nombre de jack russel abandonnée , mais c'était horrible quoi .
Je comprend pas , les gens prennent un chien car tous le monde en parle , tout le monde le trouve beau , tout le monde est attiré vers ce chiens mais peu connaise reelement la race , et hop' des que plus personne n'en parle il l'abandonne . Pffff sa me dégoute
C&L
C&L
Modérateur
Modérateur

Messages : 2108
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Orléans

Un peu plus...
Prénom: Camille
Chiens: Lucky / Superman
Pratique l'OBR depuis: Mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par andy-australien Dim 20 Sep - 14:37

Il y a les races a la mode en sports canins mais ce qui fait le plus de dégat reste la mode du " chien de compagnie "
On voit ptetre beaucoup de shet par ex en concours mais dans la rue on en voit beaucoup moin que le lab ou golden par exemple...
Pour ce qui est des molosses surtout rott et staff on en voit moin qu'a un moment avec les lois de plus en plus contraignantes moins de gens les choisissent sur coup de tete..
Mais ça ça dépend des région et des villes... A la campagne on verra peut etre plus de border qu'en ville, dans les quartiers qui " craignent " plus de molosses ect et c'est la meme en concours dans notre région apperement on a plus de berger australien en concours d'agi que dans d'autres...
andy-australien
andy-australien
Nouveau Dancer
Nouveau Dancer

Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : A coté de Rambouillet, Yvelines ( 78 )

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Anne-Lise Sam 24 Oct - 12:29

Je crois que vous oubliez la race vraiment à la mode, c'est le golden retriever... J'étais biensûr partie sur cette race y a très longtemps, mes parents aussi.... Mais malheureusement j'ai vraiment été dégouté de cette race, je la trouve belle, mais ce qui s'y passent autour.......... je ne commenterai pas.......

Voici le top 10 des naissance de chien LOF en 2006, je vous cherche celui de 2008:
A la 1ère première place, le Berger Allemand.
A la 2ème place, et c’est une surprise, le Golden Retriver et le Labrador qui prend la 3ème!
4ème : Le cavalier king charles
5ème : Le setter anglais
6ème : L’ américan staffordshire terrier
7ème : L’épagneul breton
8ème : Le yorkshire
9ème : Le cocker spaniel anglais
10ème : Le rottweiller
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 24 Oct - 12:44

J'suis un peu étonnée par l'asmtaf et le rott..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par emilpala Sam 24 Oct - 12:51

Je ne suis pas trop d'accord avec ton sondage Anne Lise, moi les chiens que je vois partout ce sont les berger allemands, mais surtout les border collie et les jack russel!
Le border collie surtout c'est incroyable comme il y en a partout Shocked
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Invité Sam 24 Oct - 13:27

À mon avis BC c'est de 2008 voir 2007 la mode. Le classement d'Anne-Lise est un classement officiel, pas le sien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Anne-Lise Sam 24 Oct - 15:05

Il est de 2006 je confirme, et il vient de 30 millions d'amis.... celà vient bien du Livre des Origines Francaises, et il y en a un tous les ans......
C'est malheureusement la vérité! Sa ne concerne pas la belgique tu sais....
Anne-Lise
Anne-Lise
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 855
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Indre [36]

Un peu plus...
Prénom: Devine =)
Chiens: Aucun....
Pratique l'OBR depuis: Avec mon chat sa compte? x)

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par emilpala Sam 24 Oct - 15:20

Ah désolée je n'avais pas vu que c'était de 2006 Wink
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races à la mode ?? Empty Re: Des races à la mode ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum