Happy Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos méthodes d'éducation ?

5 participants

Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Vos méthodes d'éducation ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 15:04

Voila je voulais savoir comment vous fonctionniez !

Moi je travail quasi que sur des gros chiens ( et j'ai un petit logique hein ? XD) , donc c'est toujours sportif quand je vois le chien pour la première fois !
Lorsque j'ai un chien en laisse je le veux au pied , il a pas à tirer il doit en aucun cas quand il y a un autre chien tenter d'aller le voir !
J'aime lacher les chiens , et dès la première séance je demande au maître de le lacher le but c'est d'avoir un chien qui vit sa vie mais dés que je le reveux au pied il y a vient et cela illico !
Sur du dressage dit classique je suis ... dure ! Je ne frappe pas ( sauf lors d'une bagare là le chien s'en prend une direct hein Vicky ?) , mais mes remises au pied sont assez dures , d'ailleurs après la séance les chiens ne bougent plus Wink

Pour ce qui est des sports canins je fonctionne pas pareil , là c'est du plaisir donc j'utilise la méthode postitive! Parfois avec le clicker parfois sans !

Réglisse je sais la gérer parmis 20 chiens elle sera à mon pied d'ailleurs on me dit toujours "ta chienne écoute trés bien" , oui elle est trés bonne en obeissance car je ne laisse rien passer.
Du coup elle est jamais en laisse et quand elle l'est ben au pied , collé , sans poids dans les bras !
Je ne peux pas me permettre d'avoir un chien laché que je ne controlle pas Wink
Vous allez dire oui mais elle est petite , regardez dans la rue les westie si vous en voyez un qui ne tire pas appelez moi XD
Tous les chiens devraient faire ça et sont capables de le faire Smile
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par cowboy-blue Mer 9 Sep - 15:16

J'ai la même méthode d'éducation que toi , cependant je dresse mon chien & je me préocuppe pas vraiment des chiens des autres SAUF si on vient me demander conseils, c'est avec plaisir que j'aide, sinon non.

Exemple en agility, mais la c'est moi qui ai fais la démarche ^^ le berger australien été mou & la fille comprenais pas trop pourquoi , je lui propose de conduire son chien (ayant plus dexperience dans le domaine qu'elle) & ca a été parfait Smile

& en obr y'a souvent des gens qui viennent me voir pour des astuces ou autres & j'aide.
Mais c'est pas moi qui fais des "séances avec les maitres" & tout sa , ca m'interesse pas du tout ^^

notre méthode marche très bien fanny car j'ai un chien toujours laché , qui peut etre au pied parmis 20 chiens & qui ne tire pas. & j'ai souvent travailler au R+
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 15:27

ben moi on me paye pour le faire le plus souvent genre pour les chiots et tout Wink
Puis après j'aide des amis avec leur chiens , ma chienne me sert pour remettre en place des chiots comme elle a une trés bonne machoire elle les retourne pour les soumettre !
j'ai une chienne dominante mais pas agressive , car jlui ai fait comprendre que c'est pas elle qui commande donc tu coup elle est zen pas tout le temps sur les nerfs à l'affus de tout !
Pour moi les chiens c'est une passion et comme toute passion j'aime la partager et surtout l'enseigner , je connais pas mal de trucs mes méthodes fonctionnent bien donc voila cheers
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par cowboy-blue Mer 9 Sep - 15:39

& ta le droit de donner des séances comme ça?

Parce que je vois faut être assuré, machin j'sais pas quoi, faut avoir un truc pour "exercer" en fait Vos méthodes d'éducation ? Icon_scratch

Sinon personelement a 16 ans, je me vois pas faire des seances aux gens mdr
cowboy-blue
cowboy-blue
Grand Dancer
Grand Dancer

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 15:43

ben oui j'ai le droit XD
Le but c'est pas d'être payé mais à la fin ils veulent me remercier je le fais avant tout pour le plaisir ! C'est que du bouche à oreile là par exemple jsuis sur un CKC ( 5mois ) , sur Vick ( ^^) ! De plus des amis me demandent des conseils pour leur chien donc 10 mails par jours sur les chiens ^^

Une passion quoi lol!
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 15:47

Ayant que très peu d'expérience j'ai pas mes méthodes à moi, tout ce que je sais c'est Fanny qui me l'a apprit donc j'applique ses méthodes et conseils avec un peu de difficulté des fois hein Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 15:49

ptdr
"tu tires en disant au pied"
"non là tu as tiré sans dire au pied"
"non là tu as pas prévenue le chien"
"non la tu as dit au pied mais pas tiré"



mdr
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 15:51

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mdr
Nan mais le temps que ça monte au cerveau xD
Mais n'empêche ça marche paske ce que tu m'as montré avec les autres chiens (en particulier comme avec Florence) ben hier ça a très bien marché donc je te fais encore confiance hein mais j'te paye pas dsl Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Réglisse Mer 9 Sep - 15:53

ben vi ça marche

moi j'adore te voir réflechir genre tu as rien capté ptdr jte repete cent fois le truc "euhhhhh ok"
T'aimes pas le stress toi et moi j'en met beaucoup vu que je commente tout tes gestes XD
Réglisse
Réglisse
Dancer acharné
Dancer acharné

Messages : 2125
Date d'inscription : 03/08/2009

Un peu plus...
Prénom: Fanny
Chiens: Réglisse => Westie
Pratique l'OBR depuis: 9 mois

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 15:55

Fanny elle débite 36 000 trucs à la seconde le temps que ça monte à mon petit cerveau hiiiihaaa, motivé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Couk Mer 9 Sep - 16:29

on va dire que niveau sport canin je suis très souple mais pour le reste assez dure aussi comme Fanny, je ne tape pas mon chien surtout que les malinois sont très sensible donc c'est fortement déconseillé, mais dès qu'il n'écoute pas je le choppe par la peau du coup et le secoue et lui disant un non ferme, par contre je ne le détache pas a cause de son coté chasseur/prédateur si il voit un chat,lapin,voiture il part a fond dessus et là ce n'est plus du tout le meme chien il passe totalement en mode "j'écoute plus rien je veux le chopper" et là je me suis déjà vu lui donner des coups a cause d'une voiture ou d'un chat mais il ne me regarde meme pas bref mais sinon c'est la seule raison du pourquoi je ne le lache pas
l'autre jour on été chez des voisins et ils m'ont dis c'est bon tu peux le lacher j'ai fermé le portail moi pas du tout rassuré je fini quand meme par le détacher et là au bout d'un moment plus de chien dans le jardin, il avait réussi a partir, je suis sortie toute paniquée dans la rue, l'ai appelé et il est revenue illico donc il a du rappel mais quand il n'y a rien a "tuer" triste
Couk
Couk
Dancer Fidèle
Dancer Fidèle

Messages : 701
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : à coté de Chartres (28)

Un peu plus...
Prénom: Elisa
Chiens: Couk et Djina les malinois et Utson le york
Pratique l'OBR depuis: 1 an et demi

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par emilpala Mer 9 Sep - 17:08

J'ai la méthode d'éducation un peu comme tout le monde ici, classique pour le dressage et surtout par le jeu pour le reste Very Happy
emilpala
emilpala
Administrateur
Administrateur

Messages : 2822
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Signeulx ( Belgique )

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Chiens: Delilah ( X berger blanc suisse d'un an ) et Biscotte ( croisée de partout, 13 ans )
Pratique l'OBR depuis: 1 an

http://emilpala.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par usti Mer 9 Sep - 18:07

a chaque chien la methode qui lui convient voilace que j'en pense lol!
usti
usti
Modérateur
Modérateur

Messages : 757
Date d'inscription : 24/07/2009

Un peu plus...
Prénom: valène
Chiens: usti (ckc)
Pratique l'OBR depuis: 3ans

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes d'éducation ? Empty Re: Vos méthodes d'éducation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum